Culture
13:37 12 février 2015

Des photographes de Duberger-Les Saules sous les feux des projecteurs

EXPOSITION. La Maison O’Neill accueille en février les oeuvres des membres du Club photo Duberger-Les Saules. L’exposition intitulée Proverbes propose une quinzaine de clichés.

«Ce qui est intéressant pour cette exposition, c’est que chacun a utilisé une démarche différente. Certains ont choisi le proverbe en premier alors que d’autres l’ont déterminé après avoir choisi la photo», explique la coordonnatrice du secteur socioculturel à Loisirs Duberger les Saules et responsable du club, Marie-Eve Savard.

Un livre rassemblant les autres œuvres non retenues pour l’exposition a été conçu. Les visiteurs pourront découvrir les nombreux clichés pris par les membres. «Avec les proverbes, on peut voir la photo autrement», fait valoir Mme Savard.

Le club existe depuis près d’une dizaine d’années. Certains membres sont présents depuis les débuts. Le groupe se réunit aux deux semaines afin de participer à des sorties, des ateliers et des conférences. À travers les activités, deux expositions sont mises sur pied. À l’été, la bibliothèque Aliette-Marchand sera l’hôte de la prochaine occasion de démontrer le savoir-faire de ces photographes amateurs.

Exposition Proverbes

Maison O’Neill

Jusqu’au 28 février

Club photo Duberger-Les Saules

Pour plus d’infos: loisirsdls@mediom.qc.ca ou http://www.loisirsdubergerlessaules.com

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *