Culture
13:03 30 mars 2015

La Boîte animée de nouveau en activité à Loretteville

HAUTE-SAINT-CHARLES. La vitrine de la salle du conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles s’anime à nouveau. L’initiative met en vedette les photographies du Lac-Saint-Charlois, Francis Audet. Elles sont projetées sur la façade du bureau d’arrondissement, soit La boîte animée.

«Je trouve que c’est un très beau projet, qui met de la vie et de la lumière sur une rue et un quartier où il fait bon marcher. C’est une belle initiative qui pourrait facilement être reproduite ailleurs, et via des photos différentes chaque saison. Elles démontrent bien la diversité de la région, autant architecturale, culturelle, que naturelle bien sûr», a souligné Francis Audet, interrogé sur le projet.

La projection a débuté récemment et les photographies évolueront selon la saison. La diffusion débute à la tombée du jour hormis lorsqu’il y aura des réunions dans la salle du conseil. L’objectif est de créer de l’ambiance sur la rue Racine à Loretteville, explique la conseillère à la culture à la Division de la culture, du loisir et de la vie communautaire, Hélène Nadeau. D’autres projets d’images à présenter, en collaboration avec des organismes du milieu, sont aussi sur la table.

Lire aussi: Des projections sur la vitrine de La boîte animée à longueur d’année

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Isabelle Chabot


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette