Culture
15:19 21 avril 2015

Centre Vidéotron : les sept premiers événements dévoilés

SPECTACLES À L’AMPHITHÉÂTRE. Québecor a dévoilé la programmation des trois premières semaines d’ouverture du Centre Vidéotron. Au total, sept événements sont à l’horaire sur une période de trois semaines. Un party d’ouverture lancera le bal. Les activités gratuites seront également annoncées prochainement.

Le dévoilement de 21 journées de festivités a été fait par le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Dion, et le président et chef de la direction du Groupe Sports et divertissement de Québecor, Benoît Robert. Une soirée d’ouverture aura lieu le 11 septembre. Les artistes francophones du Québec seront à l’honneur sur la scène intérieure. Pierre Dion promet que les détails de l’événement et les vedettes participantes seront annoncés au cours des prochaines semaines. La soirée comprendra une quinzaine de personnalités québécoises. Devant l’amphithéâtre à l’extérieur, il y aura aussi une scène et la fête se poursuivra après ce premier spectacle.

Hockey: Les Remparts casseront la glace

Le 12 septembre, les joueurs des Remparts seront parmi les premiers à patiner sur la glace de l’amphithéâtre. La formation de Québec affrontera l’Océanic de Rimouski. Le lendemain, les Saguenéens de Chicoutimi prendront la relève.

La date du 26 septembre a été réservée par l’équipe de la programmation du Centre Vidéotron afin de proposer un gala de boxe majeur. Pour l’instant, aucune entente n’est conclue. «Il y a une volonté des promoteurs», a assuré le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Dion. Si la période ciblée ne constitue pas un bon moment pour les principales organisations de boxe, les mois d’octobre et de novembre sont aussi dans les cartons.

Du rock au Colisée et au Centre Vidéotron

Comme annoncé la veille, Metallica sera le premier groupe international à monter sur la scène du Centre Vidéotron le 16 septembre. En plus d’être la formation légendaire à fermer le Colisée Pepsi, Metallica inaugurera le Centre Vidéotron. [Lire aussi Metallica au Colisée Pepsi ]

Dans le cadre de sa tournée Rebel Heart Tour, la reine du pop Madonna sera dans la Vieille-Capitale le 21 septembre. Cette fois, elle a préféré l’amphithéâtre aux plaines d’Abraham.

L’humour avec RBO

La gang de Rock et Belles Oreilles RBO sera à Québec  le 19 septembre. Le groupe sera le premier d’humour à présenter son matériel au Centre Vidéotron. Guy A. Lepage, Yves Pelletier, André Ducharme et Bruno Landry proposeront leur nouveau spectacle The Tounes. Il s’agira du seul arrêt prévu à Québec.

Pas de Nordiques

Faute d’avoir les Nordiques, un match préparatoire de la formation montréalaise de la Ligue nationale de hockey (LNH) aura lieu le 28 septembre. Les Canadiens affronteront les Penguins de Pittsburgh. Questionnés sur la présence du CH à Québec et l’absence d’une formation officielle dans la Capitale, les deux manitous n’abandonnent pas le rêve d’amener une équipe de la Ligue nationale de hockey tout en expliquant que les deux cas sont possibles. «Les deux scénarios sont possibles. Il y a un plan d’affaires s’il n’y a pas d’équipe et s’il y en a une», a expliqué M. Dion.

«Il y a des amphithéâtres et des arénas où il n’y a pas d’équipe professionnelle et qui réussissent très bien. Nos plans d’affaires sont solides d’un côté comme de l’autre», a poursuivi Benoit Robert. Quant au retour de la Coupe du monde au Canada, l’une des huit équipes participant à l’événement sportif s’entraînera dans le nouvel amphithéâtre à Québec. Des discussions sont en cours pour la tenue de matchs préparatoires également sur place.

Parmi les absents, en plus des Nordiques, Céline Dion et Ginette Reno ne sont pas du nombre en ce qui a trait aux premières semaines de la programmation. Pierre Dion parle davantage de 2016 pour une éventuelle venue des deux chanteuses.

18 500 places dans l’amphithéâtre

Lors de la tenue d’événements, sept types de configuration seront possibles. Selon le choix, le nombre de places peut atteindre 18 500. «Il ne faut pas penser que dans la salle, chaque spectacle sera plein, a expliqué Pierre Dion. Dans les meilleurs amphithéâtres et arénas, la moyenne de billets vendus est de 8000 ou 9000.» [Voir la vidéo: cliquez ici]

 

 

Québec Hebdo

Isabelle Chabot


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette