Culture
17:10 8 avril 2015

Festival d’été: têtes d’affiche et artistes à découvrir pendant 11 jours

FESTIVAL D’ÉTÉ. Le dévoilement de la programmation du Festival d’été 2015 a eu lieu mercredi, au Petit Impérial. Des gros noms étaient déjà annoncés comme les Rolling Stones, mais d’autres ont fait leur apparition, du hip/hop au country, permettant de faire venir un public varié. Le Festival se tiendra du 9 au 19 juillet 2015.

La tête d’affiche à retenir de ce dévoilement est bien sûr le groupe Foo Fighters, qui se produiront sur la scène Bell sur les plaines le samedi 11 juillet. Quarante-trois têtes d’affiche ont été annoncées sur 44, seul reste le samedi 18 juillet à combler. La soirée d’ouverture sera le jeudi 9 juillet sur la scène principale avec Skrillex et sa musique électronique. Iggi Azalea sera aussi au menu la programmation de la scène Bell, ainsi que Patrick Bruel, Patrick Watson, le retour du groupe IAM et le grand retour de Deep Purple et de NickelBack pour clôturer le festival le 19 juillet. Parmi les Québécois, Claude Bégin, Alfa Rococo, Pascale Picard, Vincent Vallières et Valérie Carpentier se produiront sur les différentes scènes. Parmi les groupes attendus, Interpol (indie rock), Milky Chance (folk), Future islands (indie), Heat (du rock de Montréal), feront partie de la programmation. Au total, 31 artistes de la région de Québec feront partie de la programmation de l’été 2015.

Daniel Gélinas, directeur général du FEQ, a insisté sur l’accessibilité du festival. «La musique, c’est pas seulement des grosses pointures. Il y en a pour tous les goûts, et on veut soutenir l’industrie musicale québécoise», a mentionné M. Gélinas.

Sept scènes au menu

Cette année, les artistes se produiront sur sept scènes, soit la scène Bell, la scène Loto-Québec, la scène Hydro-Québec, la scène NRJ, Impérial Bell, le Petit Impérial et Le Cercle. Pour la scène Bell et la scène Loto-Québec, le laissez-passer est obligatoire. Pour les scènes Impérial Bell et Petit Impérial, ainsi que le Cercle, le laissez-passer sera aussi obligatoire ou un billet unitaire sera en vente à la porte.

Fonctionnement

Cette année, une première prévente a eu lieu le mardi, exclusive aux membres Desjardins, écoulant du même coup les 20 000 laissez-passer disponibles. Une deuxième prévente aura lieu le 9 avril pour tous, avec une disponibilité de 40 000 laissez-passer au prix de 78$. La vente régulière des laissez-passer suivants se fera du 11 avril jusqu’à écoulement des stocks, en deux phases, au coût de 88$ puis 98$.

«On est très fiers de notre modèle d’affaires, le laissez-passer laisse la chance à tous de venir assister à des spectacles à un prix très bas. On ne veut pas que le bracelet laissez-passer soit commercialisé autrement qu’en vente de départ, toute commercialisation devient un frein à l’accessibilité du laissez-passer», a averti Daniel Gélinas.

Cette année, Bell (commanditaire du Festival d’été) diffusera sur la Télé Bell Fibe tous les spectacles en direct de la scène NRJ, à travers toute la province, afin de faire découvrir les artistes émergents.

Billetterie: 1 855-800-FEIQ (3347)

La programmation en détails: infofestival.com

Québec Hebdo

Perrine Gruson


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette