Culture
17:54 8 janvier 2015

Du nouveau dans les collections des Musées de la civilisation

COLLECTION NATIONALE. Des célèbres carrés rouges portés par les leaders étudiants du printemps érable de 2012 au camion Tonka de 1947 en passant par des lithographies de Paul Austers et Jean Paul Riopelle et des créations de Jean-Claude Poitras, la collection nationale des Musées de la civilisation n’a cessé de s’enrichir, au cours de la dernière année, d’objets significatifs de l’évolution de la société québécoise et nécessaires à la compréhension du monde actuel.

Le directeur général des Musées de la civilisation de Québec, Michel Côté, a dévoilé, aujourd’hui, plusieurs objets de cette exposition qui témoigne du dynamisme et de l’importance de la participation citoyenne à l’enrichissement de la collection nationale tout en étoffant les orientations thématiques qui la balisent.

«Le développement et la documentation de la collection nationale tout comme sa mise en valeur et sa diffusion font partie des enjeux majeurs et prioritaires des Musées de la civilisation. Nous entendons bien poursuivre et accentuer les efforts pour l’enrichir de tout objet, historique ou contemporain, susceptible d’apporter des éléments nouveaux à la compréhension de la société d’ici et celles d’ailleurs», a déclaré M. Côté.

Le directeur général a d’ailleurs profité de l’ouverture officielle de l’exposition pour adresser de sincères remerciements aux nombreux donateurs présents qui en ont assuré la présentation.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *