Culture
21:56 29 janvier 2015

Rusdell Nunez veut changer l’hiver pour l’été !

MUSIQUE DU MONDE. De retour de La Havane où il vient d’enregistrer un troisième album, le chanteur percussionniste cubain Rusdell Nunez établi depuis deux ans à Sainte-Brigitte-de-Laval trouve la saison froide interminable. Avec sa première chanson en français et en espagnol intitulée «On va changer l’hiver pour l’été!», il mise sur les rythmes des Caraïbes pour raviver chez les Québécois le goût de danser et de se réchauffer.

Originaire de la province de Holguin, l’artiste de 32 ans est arrivé au Québec il y a quatre ans et il ne cesse depuis de participer à des événements et festivals où il anime les foules avec un répertoire mettant en valeur la salsa, le meringue, la timba et le son popularisé par le Bona Vista Social Club.

«Je chante depuis l’âge de 18 ans et j’étudie toujours les percussions. J’arrive tout juste de La Havane où j’ai enregistré un troisième album avec le groupe cubain The New Timberos All Stars avec qui j’ai déjà fait une tournée au Pérou et en Europe. Je compte faire encore plusieurs festivals au Québec cet été pour me faire connaître davantage», souligne le musicien qui a vécu une belle expérience comme participant à La Voix en 2014.

Des spectacles en solo ou en groupe

Avec à son crédit des prestations remarquées au Salon international de la femme de Québec, en novembre dernier, au premier festival MondoKarnaval présenté au parc Cartier-Brébeuf et au Festival du Rythme du monde 2014 à Chicoutimi, Rusdell Nunez se prépare maintenant pour un spectacle, en mars, au Salon international de la femme de Montréal.

«La carrière va bien et je veux développer les fêtes privées, les cocktails et les 5 à 7 pour réchauffer la place. J’invite les gens à visiter ma page Facebook pour voir les différents endroits où je chante en solo, en trio ou avec mon groupe Rusdell Nunez y Su Sabor Concentrao», ajoute le musicien que l’on peut entendre un mercredi sur deux au resto-bar Beaugarte de la Grande Allée, à Québec.

Une prestation du musicien est disponible sur http://youtu.be/abfQPqg8D0M et on peut le rejoindre à sa maison de production au 418 825-0018 ou au 581 309-5557.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *