Soutenez

Jérôme Couture surprend les élèves de l’école de la Mosaïque

SPECTACLE. Jérôme Couture a créé toute une commotion mardi midi, à l’école primaire de la Mosaïque, en surprenant les d’élèves qui se sont approprié sa chanson Pardonnez-moi lors de leur apparition à l’émission Note Rythme. L’auteur-compositeur-interprète a livré une prestation musicale et a répondu aux nombreuses questions des élèves.

«Lorsqu’on a un bon projet, on peut se rendre jusqu’à la télévision pour réaliser nos rêves. C’était une grande fierté», lance tout sourire l’une des coordonnatrices du projet, Marie-Pierre Dubé.

À travers la chanson de Jérôme Couture, le thème de la différence voulait être mis en premier plan pour la performance de l’école à l’émission. «On a des élèves qui viennent de différents pays et différentes cultures, et on met beaucoup l’emphase sur la musique à l’école», indique-t-elle.

À partir de cette chanson se sont tissées des idées des professeurs et de l’équipe de production de Note Rythme, une émission qui invite les écoles de diverses régions de Québec à présenter de façon originale leur école. «On a aussi demandé l’avis de plusieurs élèves habiles en danse, et ils nous ont pistés là-dedans», signale Mme Dubé, pour l’émission qui était tournée le 3 février dernier. «C’est vraiment un projet qui nous stimulait», souligne celle qui est aussi professeure en deuxième année.

Le chanteur Jérôme Couture a livré quelques conseils aux élèves. «La musique m’a beaucoup aidée à vaincre ma timidité et à diminuer mon stress», en leur spécifiant qu’il était un élève très timide. «Mais chanter devant deux millions de téléspectateurs à La Voix, ça m’a beaucoup aidé!», a-t-il poursuit.

Quels sont ses rêves à maintenant ? «J’ai toujours travaillé très fort pour atteindre mes objectifs, a-t-il ajouté. J’espère continuer ma carrière pour les 10 prochaines années et que ma musique voyage en Europe.»

 

L’Actuel, membre de Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.