Culture
21:58 2 juin 2015

Jérôme Couture surprend les élèves de l’école de la Mosaïque

SPECTACLE. Jérôme Couture a créé toute une commotion mardi midi, à l’école primaire de la Mosaïque, en surprenant les d’élèves qui se sont approprié sa chanson Pardonnez-moi lors de leur apparition à l’émission Note Rythme. L’auteur-compositeur-interprète a livré une prestation musicale et a répondu aux nombreuses questions des élèves.

«Lorsqu’on a un bon projet, on peut se rendre jusqu’à la télévision pour réaliser nos rêves. C’était une grande fierté», lance tout sourire l’une des coordonnatrices du projet, Marie-Pierre Dubé.

À travers la chanson de Jérôme Couture, le thème de la différence voulait être mis en premier plan pour la performance de l’école à l’émission. «On a des élèves qui viennent de différents pays et différentes cultures, et on met beaucoup l’emphase sur la musique à l’école», indique-t-elle.

À partir de cette chanson se sont tissées des idées des professeurs et de l’équipe de production de Note Rythme, une émission qui invite les écoles de diverses régions de Québec à présenter de façon originale leur école. «On a aussi demandé l’avis de plusieurs élèves habiles en danse, et ils nous ont pistés là-dedans», signale Mme Dubé, pour l’émission qui était tournée le 3 février dernier. «C’est vraiment un projet qui nous stimulait», souligne celle qui est aussi professeure en deuxième année.

Le chanteur Jérôme Couture a livré quelques conseils aux élèves. «La musique m’a beaucoup aidée à vaincre ma timidité et à diminuer mon stress», en leur spécifiant qu’il était un élève très timide. «Mais chanter devant deux millions de téléspectateurs à La Voix, ça m’a beaucoup aidé!», a-t-il poursuit.

Quels sont ses rêves à maintenant ? «J’ai toujours travaillé très fort pour atteindre mes objectifs, a-t-il ajouté. J’espère continuer ma carrière pour les 10 prochaines années et que ma musique voyage en Europe.»

 

L’Actuel, membre de Québec Hebdo

Ann-Julie Larouche


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette