Culture
21:19 27 juillet 2015

Dave & chums: la chanson rock francophone en partage

SPECTACLE. Ce jeudi 30 juillet, la jeune formation Dave & chums se produira sur la scène du parc de la Commune dans le cadre des Week-ends chauds du Trait-Carré. Le leader et bassiste du groupe, Dave Hazen, promet un «spectacle dynamique, actif et divertissant», porté par des accords de chanson rock francophone.

Auteur-compositeur de Val-Bélair, Dave Hazen a ajouté la particule «interprète» il y a bientôt un an, question de s’approprier entièrement ses chansons. Plus «chanteux» que chanteur, dira-t-il en riant, il s’est alors entouré de complices – tous des musiciens accomplis – pour former Dave & chums. «Du monde avec qui j’ai du plaisir – c’est ça qui est important», mentionne-t-il en espérant voir cette énergie se communiquer au public.

Des mélodies accrocheuses pour décrocher, voilà l’esprit qui guide la formation. «Le but, c’est que le monde s’arrête, qu’il oublie le quotidien.» Pour cela, rien de mieux que des textes inspirés… de son quotidien!, mais teintés de folie et d’humour, assure Dave Hazen. Car au fond, ce qu’il veut, c’est de «faire passer un bon moment» au public.

Au programme du 30 juillet, donc, des compositions originales, entrecoupées d’un certain nombre de reprises. Un artiste invité se joindra en outre aux six musiciens sur scène, le temps de quelques chansons.

Dans l’écran radar

«On travaille pour que ce soit ça», répond Andréanne Cloutier quand on lui demande si Dave & chums figure dans son plan de carrière à long terme. Elle qui fait partie de l’aventure à titre de chanteuse croit au potentiel de la formation et, parmi tous les projets qui la tiennent occupée depuis la fin de son baccalauréat en interprétation à l’Université Laval, elle entend en faire sa priorité. La Charlesbourgeoise participera d’ailleurs au premier mini-album de six compositions originales qui devrait sortir en début d’année 2016.

Couple dans la vie, Andréanne Cloutier et Dave Hazen projettent par ailleurs de se produire en duo à compter de l’automne. Elle à la voix et lui à la guitare, ils miseront sur un répertoire de grands succès anglophones.

Dave & chums en spectacle

Quoi: chanson rock francophone, compo originales et reprises

Quand: 30 juillet, 20h

Où: parc de la Commune ou à l’église Saint-Charles-Borromée en cas de pluie

Les Week-ends chauds du Trait-Carré se poursuivent jusqu’au 14 août. Pour consulter la programmation: www.weekendstraitcarre.com. On peut par ailleurs retrouver Dave & chums sur Facebook.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *