Culture
14:53 19 juillet 2015

Reportage photos: Megadeth sur les plaines d’Abraham

Samedi soir, les plaines d’Abraham ont vibré au son du metal alors que les festivaliers de Québec accueillaient Megadeth, précédé de Sandveiss et High on fire.

Voici toutes les photos de la soirée.

Ce soir, Alan Parsons Project et Deep Purple viendront clôturer la 48e édition du Festival d’été de Québec.

Les photos

Megadeth, à l’instar des Foo Fighters samedi dernier, obligeait hier les photographes à céder leurs droits sur les photos prises lors du spectacle. Selon le contrat liant les photographes au groupe, Megadeth peut utiliser, sans rémunération, toutes les photos pour toute publication commerciale ou non.

Ce genre de pratique est de plus en plus courante chez les artistes. Les médias de Québec ont décidé, samedi dernier, de ne pas prendre de photos du spectacle des Foo Fighters en raison d’un contrat du même genre. Le Soleil avait pour sa part engagé un caricaturiste pour immortaliser le spectacle, question de contourner les règles strictes imposées aux photographes de presse. Quelques semaines avant, c’était Taylor Swift qui imposait les mêmes conditions aux photographes montréalais lors de son passage au Centre Bell. Les médias avaient alors décidé de ne pas attitrer de photographe à la couverture du spectacle.

Les photos utilisées dans ce reportage photos proviennent d’autres zones que celle destinée aux photographes de presse.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *