Culture
22:00 26 novembre 2015 | mise à jour le: 26 novembre 2015 à 22:00 temps de lecture: 1 minutes

Salon du livre des Premières Nations à Wendake

LITTÉRATURE. Du 27 au 29 novembre, le Salon du livre des Premières Nations, Kwahiatonhk!, s’installe à Wendake.

La foire du Salon du livre des Premières Nations à l’Hôtel-Musée de Wendake accueillera plusieurs exposants locaux. (Photo Deposit/Nomadsoul1)

La soirée d’ouverture au Musée huron-wendat fera place à un hommage à l’auteur Jean Sioui, décrit comme un «poète, écrivain, mentor pour la relève littéraire autochtone, éditeur et véritable ambassadeur de la littérature autochtone francophone».

La foire du Salon, qui se tiendra à l’Hôtel-Musée Premières Nations, accueillera par ailleurs plusieurs exposants, dont les Éditions et la Libraire Hannenorak. En marge des ateliers et rencontres d’auteurs, les organisateurs du salon Kwahiatonhk! s’attendent que l’activité du Bingo littéraire du samedi rassemble les mordus de littérature de tous acabits. Au site traditionnel huron, le boulier choisira les textes que liront les auteurs invités et les volontaires du public.

Finalement, en nouveauté, le Salon du livre des Premières Nations propose des rencontres et des ateliers en langue anglaise, à la découverte des auteurs autochtones de l’ouest du Canada.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *