Culture
19:00 2 septembre 2015 | mise à jour le: 2 septembre 2015 à 19:00 temps de lecture: 2 minutes

QuébecSpectacles.com : guichet unique pour les arts de la scène à Québec

Le nouveau portail régional QuébecSpectacles.com vient d’être mis en ligne, afin de regrouper les producteurs et diffuseurs des arts de la scène. Ce nouvel outil de référence se veut un guichet unique qui permet de consulter l’ensemble de l’offre culturelle de la région, d’y faire ses achats de billets et de profiter d’offres promotionnelles.

Issu du colloque Vision du développement culturel 2025 de la Ville de Québec, tenu à l’automne 2014, le lancement du portail QuébecSpectacles.com vise deux objectifs. D’abord, rassurer les organismes culturels et les salles de spectacle devant l’arrivée dans le marché d’un géant comme le Centre Vidéotron. Ensuite, favoriser le développement économique et touristique de la région par une plus grande diffusion des arts.

«Les diffuseurs bénéficieront de la force de frappe de QuébecSpectacles.com. Le regroupement vise à maintenir, voire augmenter, la fréquentation des salles de spectacles, tout en amortissant les répercussions de l’arrivée d’un nouveau joueur majeur sur le marché, le Centre Vidéotron», estime le maire de Québec, Régis Labeaume.

Selon la chargée de projet Isabelle Longpré, la plateforme Internet est appelée à se bonifier au fil du temps. Il est question qu’on y retrouve bientôt des forfaits clé en main incluant sorties culturelles, hébergement et restauration. Pour le moment, le site facile à naviguer est alimenté par chacun des organismes membres.

QuébecSpectacles.com résulte d’une collaboration entre la Ville de Québec, l’Office du tourisme de Québec (OTQ) et le Conseil de la culture. Il est financé à parts égales par la municipalité et l’OTQ à raison de 400 000$ en 2015, 300 000$ en 2016 et 200 000$ en 2017. Par la suite, on évaluera le rendement du nouvel outil et son possible autofinancement.

*Cliquez ici pour voir la vidéo explicative du maire Labeaume.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *