Culture
15:38 26 mai 2014 | mise à jour le: 26 mai 2014 à 15:38 temps de lecture: 3 minutes

Maison O’Neill: la sculpture fait place au rétro en 2014

SPECTACLES – La Société de mise en valeur de la Maison O’Neill et de son site a dévoilé les activités à venir au cours des prochains mois. En nouveauté cet été, l’organisation propose un Week-end rétro les 20, 21 et 22 juin. Une dizaine d’artistes et de groupes se succéderont en continu sur deux scènes. Jenny Rock, Guy Harvey, Mustang five, Les Gimme et Les Studebakers seront notamment présents.

Cette fin de semaine remplace le traditionnel Symposium de sculpture sur bois de Québec. L’événement fait une pause. «Le symposium relève du Club de sculpture, une petite organisation. Il était plus gros que le club, ça devenait exigeant», mentionne l’ancien président du Symposium, Claude Auger. Il a donc été décidé de recentrer les efforts des membres sur les activités du club comme des ateliers et des expositions. «On met l’événement en veilleuse pour cette année», confirme-t-il. Un partenariat est né avec les Ateliers Saint-Louis-de-France amenant de nouvelles inscriptions. Une trentaine de personnes forment le club présentement. «C’est peut-être ce qui va nous permettre de revenir avec un nouveau projet en 2015», précise M. Auger.

La soirée de Karaoké revient pour une seconde année en raison d’une forte participation en 2013. «On devrait avoir un système de son plus puissant. On souhaite aussi avoir un écran pour permettre aux spectateurs de chanter avec le participant», explique l’un des responsables, Denis Dignard. L’organisation possède un répertoire de près de 60 000 chansons à offrir le 1er juillet.

Une Fête des moissons est au programme le 6 septembre. L’activité est tenue en collaboration avec les Maisons du patrimoine et le Comité des saines habitudes de vie Duberger – Les Saules. Des maraîchers et de l’animation sont au menu. «L’idée est de faire découvrir des aliments sains et en même temps, de réunir des gens», explique l’une des membres du conseil d’administration de la Société de mise en valeur de la Maison O’Neill et de son site, Claire Douville.

Expositions à venir

Jusqu’au 13 juin Micheline et Roger Audibert

14 au 27 juin : Club de sculptures de Québec

28 juin au 18 juillet: Germain Michaud

19 juillet au 8 août Claire Gendron

9 août au 29 août : Murielle Paré

Spectacles à venir

6 juillet Randall Spear et André Lavergne

8 juillet Denis Côté

13 juillet Peter Shonk

15 juillet Hommage à Félix

20 juillet Rock Pilots Showband

22 juillet Crépuscule

27 juillet Arpège

29 juillet Dixie Band

3 août Black limousine

5 août Night Riders Band

10 août Trio Vincent Gagnon

12 août Serge-André Jones

Fête familiale à venir

3 juillet Fête de la Ville de Québec Pique-nique musical et spectacles

27 juillet Théâtre d’animation historique

3 août Théâtre d’animation historique

6 septembre La fête des moissons

26 octobre Grande fête de l’Halloween

Pour plus d’infos: http://www.lamaisononeill.org L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *