Sections

Prolongation des heures de collecte

Collecte des feuilles


Publié le 12 mai 2018

Le ramassage des feuilles est parfois long et ardu.

©Photo Deposit Estea-Estea

La Ville de Québec rapppelle que les heures de collecte des matières résiduelles (déchets, matières recyclables et feuilles) sont prolongées jusqu’à 20 h, du lundi au samedi, jusqu’à la fin de la semaine prochaine. Il est recommandé d’attendre que le collecteur soit passé avant de ramasser ses bacs.

Le prolongement est nécessaire en raison d’une très grande quantité de matières à ramasser. Les heures supplémentaires de collecte permettront aux transporteurs de finaliser chaque secteur tous les jours évitant ainsi de cumuler du retard sur les collectes par la suite.

Il suffit de déposer ses feuilles dans des sacs en papier ou en plastique étanches, transparents ou orange, en bordure de la rue, avant 7 h le jour de la collecte. Celle-ci a lieu le même jour que la collecte des déchets. Les résidus collectés sont transportés vers un centre de compostage privé ou dirigés chez des producteurs agricoles qui s’en servent pour enrichir leurs sols. L’utilisation des sacs verts ou noirs est à éviter, puisqu’elle crée une confusion avec les sacs de déchets.

Pour connaître le jour de la collecte dans votre secteur, consulter l’Info-collecte, sur le site Internet de la Ville de Québec, au ville.quebec.qc.ca/collectefeuilles.