Sections

Succès du défi «Prendre soin» au profit des proches aidants


Publié le 8 novembre 2018

Le défi «Prendre soin» au profit des proches aidants sera suivi d'une soirée bénéfice pour la même cause au Monastère des Augustines.

©(Photo gracieuseté)

ENTRAIDE. En cette Semaine nationale des proches aidants, Le Monastère des Augustines dévoile un montant de 28 915$ amassé dans le cadre de son défi Prendre soin au profit des proches aidants. Tenue au cours du mois d'octobre, l'activité contribuera à financer son programme de répit pour les parents qui accompagnent une personne en perte d'autonomie ou atteinte d'une maladie dégénérative.

Depuis 2015, Le Monastère accueille les proches aidants d’aînés et d’adultes ainsi que les parents d’enfants malades ou handicapés qui ont besoin de reprendre leur souffle, de se ressourcer et de faire le plein d’énergie. Cette initiative s’inscrit dans la mission sociale du Monastère en tant qu’organisme à but non lucratif, celle de favoriser le bien-être des individus.

Particularités du défi Prendre soin

Durant le mois d’octobre, Le Monastère a invité la population à relever un défi d’un mois vers le mieux-être. Ce défi permettait d’intégrer les bienfaits d’une activité en santé globale à son quotidien durant 31 jours, tout en amassant des fonds pour la cause des proches aidants. Chaque défi pouvait être relevé seul ou en équipe. Il s’agissait d'une belle occasion pour débuter ou poursuivre une démarche axée sur le mieux-être.

Le participant était invité à choisir le défi qu’il souhaitait relever parmi les options suivantes: méditer, déconnecter du numérique, apprivoiser le silence, bouger en pleine conscience ou être bienveillant. Le participant était invité à faire appel à son entourage pour le financement de son défi, qu’il devait mettre en pratique tous les jours du 1er au 31 octobre dernier.

Donner pour la cause

Avis aux âmes charitables, il est encore temps de donner jusqu’au 31 décembre, via la plateforme web du défi. Aussi, une soirée bénéfice au profit des proches aidants se tiendra au Monastère des Augustines, le mercredi 30 janvier 2019.

La soirée débutera par un concert de Chloé Sainte-Marie, accompagnée de musiciens de l’Orchestre symphonique de Québec, dans le choeur des Augustines. Le concert sera composé de musique, de poésie et de courtes lectures de témoignages de proches aidants. Suivra un cocktail dinatoire animé par différents chefs de renom de la région de Québec dont Arnaud Marchand, Raphaël Vézina, Simon Renaud et Christophe Perny. Un encan silencieux aura également lieu durant la soirée. Réservez votre place!

Métro Média