Sections

Sept expériences touristiques canadiennes à vivre cet été

Publié le 11 juin 2018

The word Canada in sparklers in time lapse photography as part of Canada Day (July 1) celebration.

©Photo - Deposit Photos

(EN) Vous songez à rester au pays pour vos prochaines vacances?Que vous soyez grand amateur de plein air ou passionné des visites culturelles dans les grandes villes, le Canada offre une foule de destinations fantastiques à visiter.

Le groupe InterContinental Hotels a créé, en collaboration avec Robin Esrock, mondialement reconnu comme un expert des bucket lists, la « Liste des 25 expériences à vivre au Canada au cours de sa vie » pour inciter les gens à voyager au Canada cette année.  Voici quelques éléments que l’on retrouve sur la liste :

  1. Contempler le canyon Ouimet. À quelques kilomètres de Thunder Bay, à Pass Lake, se trouve un canyon aux falaises taillées au couteau, dominant un ravin. C’est le décor idéal pour l’une des tyroliennes les plus longues et les plus rapides du pays.
  2. Escalader la Via Ferrata du Diable. La Via Ferrata du Diable s’étend au-dessus du plus vaste parc national du Québec et offre des panoramas époustouflants et une nature sauvage. Sous la supervision d’un guide, escaladez en toute sécurité une falaise de 200 mètres aux parois rocheuses abruptes.
  3. Parcourir à vélo une route des vins. En Colombie-Britannique, la vallée de l’Okanagan exhale les effluves d’un marché fermier et on y trouve plus de 200 vignobles. Avec en toile de fond le lac Okanagan qui s’étend sur 135 km, cette région est une merveille de la nature.
  4. Repérer l’animal emblématique du Canada.Le castor est assez difficile à observer, à moins que vous ne vous rendiez à Hinton, en Alberta, pour aller sur le Beaver Boardwalk.Cette promenade de bois fait le tour d’un barrage de castors et compte une tour d’observation au-dessus de la hutte où vous pourrez apercevoir la vedette qui figure sur notre pièce de cinq cents.
  5. Charger un canon.La Citadelle d’Halifax, bâtiment en forme d’étoile, a été construite par l’armée britannique en 1856 et offre des vues imprenables sur la ville.Vous pouvez faire la tournée des bâtiments, assister aux exercices de tir, aider à charger un canon et même vous inscrire comme soldat d’un jour.
  6. Revivre l’histoire autochtone. Saskatoon, l’une des villes canadiennes les plus ensoleillées, est l’endroit parfait pour découvrir 6 000 ans d’histoire des Premières Nations au fascinant Wanuskewin Heritage Park, classé site historique national. En plus des artefacts et des expositions, ce site de 600 acres propose différents sentiers et une roue médicinale aussi vieille que Stonehenge.
  7. Se tenir sous un ours blanc. Voyez un ours blanc de près au Centre international de conservation des ours blancs, à l’intérieur du parc Assiniboine, à Winnipeg. Dans un tunnel transparent de 3 mètres, observez les ours qui ont été rescapés et qui nagent à quelques centimètres de vous.

Obtenez davantage de renseignements en ligne, sur IHG.com.

www.leditionnouvelles.com