Sections

Comment photographier comme un pro en voyage

Publié le 11 juin 2018

Capturer un cliché

©Photo - Deposit Photos

(EN) Bien que vos souvenirs de voyage soient inoubliables, vos photos vous permettront de revivre vos évasions à l’étranger pendant longtemps. Que vous voyagiez en groupe ou que vous décidiez de braver le monde en solo, vous découvrirez quelque chose de nouveau à chaque moment.

Peut-être maîtrisez-vous l’art de prendre des photos de qualité professionnelle, ou peut-être votre objectif est-il d’afficher vos images sur Instagram. Voici quelques conseils pour prendre les meilleures photos pour documenter toutes les expériences de votre vie :

Faites preuve d’originalité. Mettez de la variété dans vos photos pour les rendre plus vivantes. Vous ne voulez pas que toutes vos images se ressemblent, alors photographiez une panoplie de sujets et de scènes – ruines anciennes et nouvelles architectures, villes pleines d’activité et paysages bucoliques, monuments historiques et petites rues intéressantes.

Faites-vous de nouveaux amis. Allez rencontrer les résidents locaux pour donner plus de charme à vos photos. Ils vous parleront de certains endroits méconnus de la plupart des touristes, ce qui vous permettra de prendre des photos uniques – selon des plans de vue beaucoup plus dégagés.

Saisissez la vraie vie. Ne passez pas trop de temps à composer vos images. Comme vous désirez capter  l’aspect naturel  de ce qui vous entoure, ce n’est pas la perfection qui est importante, mais l’authenticité de vos sujets et de vos scènes. Le réalisme de vos photos sera la raison pour laquelle vous continuerez de les admirer sans vous lasser.

Oubliez les autoportraits pour un moment. Vous voyagez pour découvrir de nouvelles choses, de nouvelles façons de vivre et de nouveaux pays ou habitats, alors résistez à la tentation de prendre votre autoportrait à tout moment, partout où vous allez. Pour limiter le nombre d’autoportraits, tournez votre appareil vers le monde qui s’offre à vous, focusez sur vos amis et les panoramas!

Utilisez un appareil de qualité. Investissez dans un appareil de bonne qualité pour passer des photos médiocres à des images de première classe. L’appareil Instax Square SQ6 est l’accessoire parfait pour préserver vos souvenirs en un clic. Son format carré est idéal pour saisir très rapidement vos clichés, car vous n’avez pas à vous demander au préalable si l’orientation portrait ou paysage convient le mieux. De plus, vous pouvez imprimer vos photos pour les partager sur-le-champ avec vos nouveaux amis.

Pour plus de renseignements, visitez www.fujifilm.ca/instax.

www.leditionnouvelles.com