Voyage
14:57 23 mai 2018 | mise à jour le: 23 mai 2018 à 14:57 temps de lecture: 2 minutes

Trois rendez-vous importants avant le départ pour les vacances estivales

(EN) L’été est la saison des plaisirs et du repos. C’est aussi le moment de profiter de la chaleur, de faire des plans de voyages et de passer du temps avec les enfants qui sont en congé au lieu de courir d’un rendez-vous à l’autre. Par contre, afin de profiter au maximum de la belle saison, voici trois rendez-vous que vous ne voudrez pas manquer.

Un voyage, ça se planifie!

Photo – Deposit Photos

Entretien résidentiel. Au printemps, il est essentiel de faire les réparations qui s’imposent sur la maison et de faire l’entretien de l’aménagement paysager. Vous pourrez ainsi profiter de la terrasse avec vos invités, faire pousser une pelouse en santé et planter des fleurs qui fleuriront tout l’été. Contactez une entreprise d’entretien des pelouses pour fertiliser le jardin, faites vérifier votre climatiseur et demandez à un couvreur de vérifier les bardeaux de la toiture.

Mécanicien. Vous aimez les voyages en voiture durant l’été? Faites faire l’entretien de la voiture au printemps afin d’être prêt à partir quand vous le voulez. Que vous partiez pour une journée ou que vous ayez l’intention de traverser la province, assurez-vous que vos roues et vos pneus sont en parfait état afin de voyager de façon sécuritaire où que vous alliez. Vous restez près de la maison? Si votre voiture est en bon état, vous serez plus tranquille quand vous monterez au chalet ou lorsque vous donnerez des cours de conduite à votre ado.

Orthodontiste. Il pourrait sembler plus facile d’attendre la fin des classes pour emmener les enfants chez l’orthodontiste, mais c’est probablement ce que les autres parents se disent aussi. De plus, l’orthodontiste de vos enfants a peut-être l’intention de prendre des vacances. Consultez ce spécialiste au printemps pour que vos enfants aient le temps de s’habituer à un nouvel appareil avant l’arrivée de l’été. Si vous n’avez pas encore consulté un orthodontiste pour vos enfants ou si vous envisagez une consultation pour vous-même, sachez qu’il n’est pas nécessaire d’être référé par un médecin ou un dentiste pour obtenir un rendez-vous.

Pour en savoir davantage, consultez le site fdsq.qc.ca.

http://www.leditionnouvelles.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *