Voyage
17:33 16 avril 2018 | mise à jour le: 16 avril 2018 à 17:33 temps de lecture: 2 minutes

Divertissez vos enfants pour éviter toute distraction

(EN) L’été approche ainsi que la saison des voyages familiaux en voiture. Ces trajets sont l’occasion de partir à l’aventure et de resserrer les liens, mais, pour certains parents, les enfants surexcités à l’arrière du véhicule peuvent les distraire de la route.

Excited family on a road trip in car, rear passenger POV

Photo – Deposit Photos

Selon un sondage effectué par Belairdirect en 2017, 54 per cent de la population canadienne considère que la distraction est l’un des principaux dangers au volant. Si vous prévoyez prendre la route avec vos enfants cet été, voici quelques idées pour les divertir, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre conduite :

Apportez des jouets et des activités : Comme tous les parents le savent, les jeunes enfants peuvent devenir turbulents. Il est donc important d’apporter des jouets et des activités qui les tiendront occupés. Au volant, le bruit peut s’avérer une grande source de distraction, alors veillez à ce que ces objets favorisent le calme. Les films – et les livres, si le mal des transports n’est pas un problème – peuvent aider les enfants à passer le temps dans un silence relatif.

Utilisez des jeux : Si deux parents ou plus d’un enfant sont dans le véhicule, ceux qui ne conduisent pas peuvent jouer à des jeux populaires tels que « Devine ce que je vois » ou le jeu des plaques d’immatriculation. Tant que les participants ne s’agitent pas trop, vous pouvez conduire en sachant que vos passagers se divertissent sans vous distraire.

Faites leur dépenser de l’énergie : Avant de prendre la route, encouragez vos enfants à s’adonner à une activité dynamique telle qu’effectuer une chorégraphie ou pratiquer leurs enchaînements de karaté. Cela leur demandera juste assez d’énergie pour les tenir calmes lors de longs trajets.

Faites d’eux vos copilotes : Si vos enfants sont un peu plus âgés, demandez-leur de vous guider. Cela leur donnera un sentiment d’importance et vous permettra de regarder la route plutôt qu’un téléphone ou un GPS.

Peu importe vos précautions, les accidents peuvent arriver. Pour vous assurer d’avoir la couverture adéquate, rendez-vous à belairdirect.com pour en savoir plus sur les options de couverture qui vous conviennent le mieux.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *