Sections

Vous venez d’acheter une voiture… et ensuite?

Publié le 9 septembre 2018

Une jeune fille dans sa nouvelle voiture

©Photo - Deposit Photos

(EN) Que ce soit votre première ou votre cinquième acquisition et qu’il s’agisse d’un véhicule neuf ou usagé, vous avez tout intérêt à en assurer l’entretien régulier et à y faire les réparations appropriées si vous voulez réaliser des économies à long terme.

Voici quelques conseils d’experts à garder en tête :

  1. Suivez les recommandations de votre guide du propriétaire. Cela semble évident, mais combien d’entre nous n’ont jamais ouvert leur guide du propriétaire? Outre les directives qu’il contient sur la façon dont fonctionne votre tableau de bord high tech, ce guide vous indique aussi la fréquence à laquelle il est nécessaire de vérifier les liquides et d’effectuer l’entretien du véhicule.

  2. Allez-y mollo pendant la période de rodage. Pendant la période de rodage, qui correspond généralement aux 1000 premiers kilomètres d’un véhicule neuf, vous devez être patient avec votre véhicule si vous voulez protéger les pistons du moteur. Évitez de tirer des charges lourdes, comme une roulotte, accélérez en douceur et veillez à ne pas laisser le moteur tourner au ralenti pendant de longues périodes.

  3. Rappelez-vous de vérifier le niveau des liquides. Ce sont, notamment, le liquide de refroidissement, le liquide à frein et le liquide de servodirection. Il s’agit d’une opération facile à effectuer et c’est le meilleur entretien préventif et le plus payant que vous puissiez faire. Toute l’année et surtout en hiver, choisissez les produits Prestone pour maintenir votre véhicule en excellente condition. L’antigel Preston performe mieux que toutes les autres marques pour enrayer la corrosion qui est susceptible de provoquer une surchauffe et de causer des pannes.

www.leditionnouvelles.com