Soutenez

Quatre conseils astucieux pour magasiner en ligne

(EN) Pour plusieurs d’entre nous, magasiner en ligne est devenu une habitude. Comme plusieurs consommateurs se tournent vers internet pour faire leurs achats, les fraudeurs s’y retrouvent aussi.

Prudence lors des achats en ligne!

Photo – Deposit Photos

 

Pour souligner le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité, Western Union vous propose quelques conseils pour faire vos achats en ligne en toute sécurité:

  • Vérifiez le site web. Faites une recherche du site web que vous utilisez avant de commander, et portez attention aux politiques de sécurité et de confidentialité. Regardez si l’URL débute par http – cela vous indique si le site internet est crypté. Ne jamais inscrire votre carte de crédit sur un site web qui ne semble pas sécuritaire.
  • Partagez vos informations prudemment. Un site web ne devrait jamais vous demander des informations personnelles comme, par exemple, votre numéro d’assurance sociale. Si c’est le cas, vous êtes probablement sur un site frauduleux.
  • Soyez vigilants avec les marchés et les enchères en lignes. Avant d’acheter, examinez les commentaires des consommateurs, les références et posez des questions pour en savoir davantage sur l’offre du vendeur. Usez de prudence à l’égard des articles à petit prix; demandez à voir les véritables photos des items proposés par le vendeur plutôt que les versions génériques.
  • Transférez de l’argent judicieusement. Les transferts de fonds sont un bon moyen d’envoyer de l’argent à votre famille et vos amis, mais ils ne devraient pas être utilisés pour transférer de l’argent à un individu lors d’un achat en ligne. De plus, il est plus prudent de ne pas envoyer d’argent à une personne que vous n’avez jamais rencontrée.

Pour plus de conseils de sécurité, allez à  wu.com/fraudawareness (EN ANGLAIS SEULEMENT).

www.leditionnouvelles.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.