Société
18:16 26 juin 2018

Quatre moyens faciles d’accroître votre confiance

(EN) Quoique certaines personnes soient naturellement confiantes, plusieurs ont besoin d’aide pour y parvenir. Voici quelques astuces simples qui pourraient contribuer à optimiser votre état d’esprit global. De plus, elles comportent d’excellents avantages, tels que d’améliorer votre santé et de faire avancer votre carrière :   

Photo – Deposit Photos

1.     Une chose à la fois. Soyons honnêtes — les lundis sont pénibles. Lorsque les enfants ont enfin franchi la porte, parfois vous avez l’impression d’être au pied d’une montagne, sans savoir comment vous allez pouvoir la gravir au fil de la semaine. Devant cette situation, le meilleur conseil à suivre est d’établir de petits objectifs. Réalisez d’abord quelques tâches plus faciles, accumulez une série de réussites, puis attaquez-vous aux plus coriaces quand vous êtes sur une lancée et que votre confiance atteint son apogée. 

2.     Mettez-vous en forme. La santé physique influence votre façon de voir les choses. Le fait de s’entraîner régulièrement et de manger sainement permet d’avoir plus d’énergie pour surmonter la semaine de travail et les tâches ménagères. Grâce à l’exercice, vous vous sentirez mieux dans votre peau et fier de votre apparence. Mais ne vous arrêtez pas là — ajouter quelques nouveaux articles à votre garde-robe peut avoir un impact formidable sur votre confiance. Après tout, quand vous paraissez bien, vous vous sentez bien.

3.     Soignez votre apparence. Quand vous vous regardez dans le miroir avant d’aller travailler, la dernière chose que vous voulez voir, c’est bien la trace du déjeuner de votre petit dernier sur votre chemise – ou pire encore, des dents jaunes ou tachées. En optant pour une brosse à dents électrique comme la Philips Sonicare ProtectiveClean au lieu d’une brosse à dents manuelle, vous pouvez améliorer de cent pour cent la santé de vos gencives. De plus, vous blanchirez vos dents en une semaine seulement. Ce nettoyage doux et efficace vous permettra d’assurer votre santé buccodentaire et de vous présenter sous votre meilleur jour.

4.     Relevez de nouveaux défis. Bon nombre d’entre nous qui luttons pour gagner de la confiance, avons tendance à réaliser des tâches que nous sommes déjà certains de pouvoir accomplir. Il est pourtant important de sortir de votre zone de confort. En relevant de nouveaux défis chaque semaine, vous découvrirez qu’il n’y a rien à craindre. Avec chaque réussite, vous développerez foi en vous-même, ce qui sera bénéfique pour l’évolution de votre carrière et la réalisation de vos objectifs de vie.

http://www.leditionnouvelles.com

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *