Société
18:18 26 juin 2018

Quatre choses à ajouter à votre routine matinale

(EN) Ce que vous faites le matin peut donner le ton à toute votre journée. Voilà pourquoi beaucoup de gens dont la carrière est florissante ont souvent des habitudes matinales particulières. Pour vous sentir mieux et être plus productif, voici quatre moyens faciles d’améliorer votre routine :

Photo – Deposit Photos

1.     Levez-vous plus tôt. Pour se démarquer, il suffit de se donner une longueur d’avance. Dans le monde actuel où règne la concurrence, il peut être utile d’avoir une heure ou deux supplémentaires en avant-midi pour faire avancer vos projets. Mais cela commence la veille. Question d’entrer dans le feu de l’action rapidement, vous devez vous assurer de dormir suffisamment.

2.     Faites de l’exercice. C’est difficile de s’entraîner le matin, mais quand on doit concilier carrière et vie de famille, trouver du temps pour l’activité physique en soirée est très éprouvant. Entamer la journée avec un entraînement contribuera à préparer votre cerveau pour les défis à venir, et vous donnera une sensation de mieux-être tout au long de la journée. 

3.     Brossez-vous les dents plus efficacement. Pour vous sentir au meilleur de vous-même, il importe de protéger votre santé buccodentaire. Si vous en avez assez d’avoir la même conversation avec votre dentiste à tous les six mois, essayez d’utiliser une brosse à dents électrique comme la Philips Sonicare ProtectiveClean. Contrairement à d’autres brosses à dents électriques, elle est munie d’un capteur de pression qui vous indique quand vous appuyez trop fort, vous permettant de protéger vos dents et gencives tout en éliminant jusqu’à sept fois plus de plaque dentaire.

4.     Établissez vos priorités. Le temps est précieux, et savoir s’organiser vous permettra de maximiser chaque minute. Que vous soyez à la maison, en déplacement par transport en commun ou au travail, prenez 15 minutes tous les matins pour noter quelles sont vos priorités pour la journée. Cela vous donnera un plan d’action clair pour demeurer concentré sur les tâches importantes.

5.     Partez du bon pied. Des études démontrent que la volonté est à son plus haut niveau le matin. Alors, plutôt que de consulter vos courriels et de vous laisser distraire par une série de petites tâches sans fin, restez déconnecté et commencez chaque journée en réalisant les tâches les plus difficiles exigeant davantage de concentration et une plus grande détermination.

http://www.leditionnouvelles.com

La Rédaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette