Soutenez

Répertoire Web des zones à risque d’inondation

SÉCURITÉ. Le gouvernement du Québec lance Géo-Inondations, une application Web destinée à faire connaître les zones à risques d’inondation sur le territoire québécois.

Une illustration du risque d’inondation à l’ouest de l’autoroute Félix-Leclerc, dans le secteur du boulevard Wilfrid-Hamel à Québec.

(Photo gracieuseté – Géo-Inondations)

Conçue pour les citoyens et adaptée aux appareils mobiles, cette application facilite l’information relative aux zones inondables et elle propose aussi leur historique. Nicolas Bégin, porte-parole au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, précise qu’il s’agit surtout d‘un outil cartographique du ministère.

«Si vous voulez vous acheter une propriété, vous pourrez vérifier facilement si elle est ou non en zone inondable et de quel type il est question. Ce n’est pas un outil qui est conçu pour s’informer pendant une période d’inondation», précise M. Bégin.

Le repérage, par une adresse civique, est disponible et l’utilisateur peut visualiser le résultat en mode plan ou satellite. Il peut partager une vue cartographique, consulter un glossaire et accéder à d’autres sources d’information pertinentes et utiles. Le territoire touché par les risques d’inondation y est clairement illustré.

Pour plus d’information: geoinondations.gouv.qc.ca

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.