Soutenez

Marie-Mai et cie feront vibrer les Plaines

CÉLÉBRATIONS. À nouveau animé par l’énergique Marie-Mai, le grand spectacle de la Fête nationale du 23 juin sur les plaines d’Abraham réunira une vingtaine d’artistes. Débutant à 20h, la soirée festive aura pour thème central «Québec emblème de notre fierté!».

L’énergique Marie-Mai revient pour une deuxième année diriger le grand spectacle de la Fête nationale du Québec sur les plaines d’Abraham.

(Photo TC Media – François Cattapan)

L’énergique Marie-Mai animera à nouveau la Fête nationale du 23 juin sur les plaines d’Abraham, entourée de plusieurs grands noms de la musique québécoise.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Orchestrée par la firme locale QuébecComm, la fête musicale pourra compter sur la fougue de sa rockeuse animatrice, ainsi que sur l’expérience de son porte-parole, Michel Rivard. Viendront les rejoindre sur scène, Daniel Bélanger, Grégorie Charles, Travis Cormier, Luce Dufault, Alexe Gaudreault, Laurence Jalbert, Éric Lapointe, Marjo, Karim Ouellet, Richard Séguin, Ingrid St-Pierre, David Usher et Vincent Vallières.

La programmation de la Fête nationale à Québec a été dévoilée dans les jardins du Domaine Catarqui.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Les prestations des vedettes de la musique québécoise seront précédées ou entrecoupées par des interventions de DJ Shash’U, ainsi que Nicolas Pellerin et les Grands hurleurs. En tout, plus de 21 artistes, 17 musiciens et sept choristes se succéderont sur scène, parfois accompagnés d’un chœur de 73 chanteurs. L’objectif commun sera de faire vibrer la fibre nationale et surtout la fierté de bâtir une communauté unie.

C’est à l’auteur et slameur David Goudreault que reviendra de prononcer le discours patriotique. Malgré ce côté un peu plus engagé, le porte-parole Michel Rivard s’empresse de préciser que l’invitation est lancée à tous les Québécois.

Le porte-parole de la Fête nationale du Québec, Michel Rivard, rappelle que les célébrations se tiennent sous le thème de la fierté.

(Photo TC Media – François Cattapan)

«Peu importe l’origine récente ou plus lointaine des racines de chacun, dit-il, le but est de créer un trait d’union entre tous ceux qui habitent ici, quelles que soient leur provenance et leur génération. Nous voulons rendre hommage aux emblèmes officiels du Québec que sont : le bouleau jaune pour sa force, l’iris versicolore pour sa couleur et le harfang des neiges pour son courage.»

La programmation complète se trouve à www.capitale.fetenationale.quebec de plus un mot clic #fetenationale a été prévu pour Twitter.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.