Quebec Hebdo
10:25 29 mars 2020 | mise à jour le: 30 mars 2020 à 16:14 temps de lecture: 2 minutes

COVID-19 : Fermeture temporaire de porc Olymel

COVID-19 : Fermeture temporaire de porc Olymel
(Photo tirée du site de Olymel)

La direction d’Olymel, conjointement avec la direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de-la-Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), annonce la fermeture temporaire de l’établissement d’abattage et de découpe de porcs située à Yamachiche pour une période de 14 jours. Considérant le nombre croissant de cas de COVID 19 chez les employés de l’usine, qui s’élève à neuf, cette décision a été prise afin de protéger l’ensemble des travailleurs d’une part et de limiter la transmission dans la communauté.

Cette fermeture temporaire est en vigueur dès aujourd’hui et touchera près de 1000 employés. La direction de santé publique recommande à tous les employés qui ont travaillé dans cette usine depuis le 12 mars de se placer en isolement préventif, de surveiller l’apparition de leurs symptômes et d’adopter les mesures de distanciation qui s’imposent pour protéger leurs proches.

La fermeture, même temporaire, de cet important établissement de la chaîne alimentaire représente un défi. Olymel fera les suivis nécessaires et prendra les décisions qui s’imposent avec ses fournisseurs, notamment les producteurs de porcs qui approvisionnent cet établissement. Cette fermeture temporaire n’affecte toutefois en rien la distribution des produits sur les marchés locaux.

 

SOURCE Olymel s.e.c.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *