Sections

Trois conseils à retenir pour vivre sainement

Publié le 26 juin 2018

jeune femme au repos.

© photo - deposit photos

(EN) Quand il est question de santé, la plupart d’entre nous connaissons bien l’ABC d’un mode de vie sain — bien manger, faire de l’exercice, éviter de fumer des cigarettes et limiter sa consommation d’alcool. Si vous maîtrisez ces lignes directrices, voici trois astuces supplémentaires qui pourraient contribuer à améliorer votre bien-être :

1.     Dormez plus. Vous ce pas que vous choisissez souvent de regarder ce «dernier» épisode de votre télé-série préférée ou de vérifier votre téléphone une dernière fois plutôt que d’aller vous coucher? Une nouvelle étude du Journal of Sleep Research a dévoilé que les adultes qui obtiennent systématiquement six ou sept heures de sommeil sept jours par semaine ont un taux de mortalité plus faible que ceux qui ne dorment que durant cinq heures ou moins.

2.     Brossez-vous les dents plus efficacement. Environ quatre personnes sur cinq âgées de plus de 35 ans souffrent de maladie des gencives, d’après une nouvelle étude de la European Federation of Periodontology. La maladie des gencives est causée par une accumulation de plaque le long de la ligne gingivale. Lorsqu’elle n’est pas traitée, elle peut mener à une perte de dents et à un risque élevé de maladies cardiovasculaires et de diabète. Pour mieux protéger vos dents et vos gencives, assurez-vous de remplacer votre brosse à dents manuelle par une brosse électrique. Offrant un nettoyage à la fois incroyablement efficace et doux, la brosse à dents ProtectiveClean de Philips Sonicare a fait ses preuves quant à sa capacité d’améliorer la santé des gencives jusqu’à 100 pourcent mieux qu’une brosse à dents manuelle, tout en enlevant jusqu’à sept fois plus de plaque.

3.     Mangez moins de glucides. Contrairement à la croyance populaire, une nouvelle étude de la McMaster University de Hamilton a révélé qu’il n’y avait pas de lien entre le fait de manger plus que la quantité recommandée de matières grasses et celui de développer une maladie du cœur ou de subir un AVC. Par contre, les gens qui ont mangé beaucoup de glucides (plus de 60 pourcent de leur consommation totale de calories) étaient en moins bonne santé que ceux qui ne le faisaient pas. Alors quoique la modération soit essentielle dans tout régime alimentaire, portez moins attention aux produits à faible teneur en gras ou sans gras, et tentez plutôt de réduire les sucres et les glucides que vous consommez.

www.leditionnouvelles.com