Soutenez

Chaleur et déménagement, prudence est de mise!

À l’aube de la fin de semaine de trois jours pour la fête du Canada, le ministère de la Santé et des Services sociaux rappelle à la population d’être très prudente et à prendre les précautions nécessaires pour éviter des problèmes de santé. 

Déménager

Photo – Deposit Photos

Surtout que, le dimanche 1er juillet, de nombreuses personnes déménageront, ou aideront leurs proches à le faire.

«Les effets de la chaleur extrême affectent tout le monde, mais peuvent être particulièrement néfastes pour les bébés et les enfants, les personnes âgées, les personnes en perte d’autonomie ou qui vivent seules ainsi que les personnes souffrant de maladies chroniques, de problèmes sévères de santé mentale ou de dépendance à l’alcool et aux drogues», peut-on lire dans une missive du ministère, qui rappelle que personne n’est pas l’abri de tels problèmes de santé.

Voici quelques effets causés par la chaleur extrême : maux de tête, crampes musculaires, fatigue inhabituelle, épuisement, urines foncées, enflure des mains, pieds et chevilles ou encore une température corporelle élevée.

Source : CNW

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.