Santé
15:31 4 septembre 2018

Trois superaliments à intégrer à votre régime

(EN) Nous essayons tous de manger sainement, mais il est toujours bon de réévaluer la composition de nos menus ainsi que nos habitudes alimentaires pour veiller à obtenir tous les éléments nutritifs dont nous avons besoin. Vous souhaitez augmenter votre apport nutritif? Envisagez de consommer davantage de ces aliments produits au Canada.

Un aliment à teneur élevée en antioxydants

Photo – Deposit Photos

La canneberge. C’est bien connu, les petits fruits sont riches en antioxydants. Des études ont récemment montré que la canneberge procure tout un éventail de bienfaits pour la santé. En effet, grâce notamment à sa teneur élevée en antioxydants, à ses propriétés antibiotiques et à sa capacité de combattre les maladies, la canneberge est devenue l’étoile montante de l’univers des petits fruits.

L’orge. La consommation de cette céréale permet d’abaisser le taux de cholestérol, un facteur de risque de maladies cardiovasculaires. Cependant, le fait d’intégrer de l’orge entière dans une boisson fouettée ou dans une barre tendre peut ne pas vous offrir tous les bienfaits que vous escomptiez obtenir. C’est la raison pour laquelle les chercheurs d’Agriculture et Agroalimentaire Canada étudient comment l’orge traitée à la chaleur peut inactiver les enzymes appropriés tout en réduisant le taux de bactéries afin d’accroître la salubrité alimentaire.

La pomme de terre. La pomme de terre est un aliment de base dans les foyers canadiens pour d’excellentes raisons : elle regorge de nutriments. Une pomme de terre consommée avec la peau fournit autant de fer qu’une tasse d’épinards et autant de potassium qu’une banane de taille moyenne. Les variétés canadiennes à chair colorée, d’un rouge ou d’un violet profond, aident à combattre certaines maladies et sont riches en antioxydants.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site agr.gc.ca/decouvrir-l-agriculture.

http://www.leditionnouvelles.com

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *