Santé
15:36 4 septembre 2018

Quatre raisons d’inscrire votre fille au hockey

(EN) La popularité grandissante du hockey auprès des femmes devrait vous inspirer pour y inscrire votre fille.

Une jeune fille jouant au hockey

Photo – Deposit Photos

La Fédération internationale de hockey sur glace rapporte une augmentation de quatre pour cent du nombre de joueuses féminines, et le succès continu de l’équipe féminine canadienne signifie que plus de filles pratiquent cette activité amusante et gratifiante. Voici quelques raisons pour faire participer la vôtre :

Acquérir de précieuses leçons de vie. Le hockey est un sport physiquement exigeant qui enseigne la précision, la résolution de problèmes, la valeur du travail, et comment être forte mentalement et physiquement tant sur la glace que hors glace. Une étude récente du Journal of Leadership and Organizational Studies a constaté que les activités sportives et l’apprentissage de ces leçons mènent à une carrière plus réussie.

Cultiver un amour du sport pour la vie. Hockey Canada utilise des programmes et modèles de formation éprouvés, y compris le développement à long terme de l’athlète de la société Le sport c’est pour la vie, pour aider les enfants à devenir d’excellents joueurs de hockey et être actifs pour la vie. En enseignant aux enfants les bonnes compétences au bon moment, ils sont plus susceptibles de demeurer actifs à long terme.

Programmes pour débutants abordables. Il existe des programmes pour débutants, comme La Première Présence de Canadian Tire, laquelle offre une introduction au hockey à un prix raisonnable. Le programme propose de l’équipement de hockey de la tête aux pieds et six séances sur glace pour seulement 199 $, offrant la possibilité d’essayer le hockey avant de s’engager pour une saison complète.

Modèles féminins positifs. Le Canada comprend certaines des meilleures joueuses de hockey au monde. Lorsque les filles sautent sur la glace, elles peuvent s’imaginer dans les patins d’une personne telle que la capitaine de l’équipe olympique féminine Marie-Philip Poulin. Marie-Philip explique pourquoi les modèles féminins sont si importants : « Voir des femmes atteindre l’excellence permet aux jeunes filles de croire qu’elles peuvent elles aussi atteindre leurs objectifs.»

http://www.leditionnouvelles.com

La Rédaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette