Santé
20:40 9 avril 2018 | mise à jour le: 9 avril 2018 à 20:40 Temps de lecture: 3 minutes

4 conseils pour bien manger en plein air

(EN) Les activités de plein air gagnent en popularité au fur et à mesure que le mercure grimpe. Nous avons donc recueilli des conseils pour vous permettre de bien manger et de rester en santé lors d’une randonnée, d’une promenade champêtre en vélo ou d’une escapade de quelques jours en canot.

Friends having party with barbecue in a garden

Photo – Deposit Photos

Céline Saloumi, diététiste d’un magasin Provigo, nous donne des conseils et nous fait part de ses aliments préférés à consommer au grand air :

Conserver la nourriture de façon sécuritaire. La salubrité des aliments est un élément essentiel pour profiter au maximum de vos vacances et éviter de tomber malade, car rien ne gâche autant un voyage de camping qu’une intoxication alimentaire. « Si vous allez à la plage ou en camping en voiture, n’oubliez pas d’apporter une glacière pour garder vos aliments périssables au frais, suggère la diététiste. Si vous êtes à la campagne, ne prenez pas de risque et emballez toutes les denrées non périssables. »

Privilégier les protéines végétales. Les lentilles, les pois chiches, les noix et les graines doivent occuper le sommet de votre liste de choses à apporter en camping. Ces aliments sont formidables parce qu’ils se conservent bien et qu’ils renferment toutes les protéines nécessaires pour développer les muscles et rester actif. « Même si le jerky de bœuf est un incontournable du camping, mes amis préfèrent apporter des pois chiches grillés : leur texture est plus agréable et ils contiennent moins de gras que le bœuf séché », souligne Céline Saloumi.

Préparer ses collations. Vous perdrez rapidement le fil des calories ingérées si vous mangez avec l’esprit préoccupé. De plus, les trajets en voiture durant lesquels il n’y a rien d’autre à faire que manger sont propices aux excès. Si vous faites un long voyage en voiture, ayez sous la main des fruits frais ou des légumes coupés; vous les trouverez croquants et vous ne vous sentirez pas coupable d’en manger plusieurs poignées.

Rester hydraté. Les liquides étanchent notre soif, transportent les nutriments dans notre organisme, régulent la température corporelle et contrôlent la pression artérielle. « Il est particulièrement important de rester hydraté lorsqu’on est à l’extérieur et qu’on pratique des activités physiques, explique la diététiste. Planifiez la quantité d’eau dont vous aurez besoin avant d’aller en forêt durant une longue période de temps et prévoyez apporter un système de filtration. »

Pour obtenir plus conseils pour manger en plein air, visitez le site http://www.provigo.ca/dietitian.

http://www.leditionnouvelles.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *