Sections

Être à son aise dans son milieu de vie


Publié le 12 août 2018

Le livre de 192 pages est vendu 26,95$ en librairie.

©(Photo gracieuseté)

LECTURE. Dans son second livre Déco thérapie: 50 idées pour se sentir bien chez soi, Vanessa Sicotte dévoile une foule de trucs et d'astuces pour transformer son intérieur efficacement.

En 50 courts articles, l'adepte de déco démontre comment des principes simples d'aménagement et d'agencement peuvent transformer un lieu quelconque en un endroit adorable et personnalisé. Au passage, l'auteure livre ses réflexions sur les enjeux actuels de la décoration.

L'important n'est pas de suivre les tendances, mais d'être bien chez soi et d'y trouver du réconfort.

Vanessa Sicotte, blogueuse et passionnée de décoration

Le livre de 192 pages est vendu 26,95$ en librairie.
(Photo gracieuseté)

Abondamment illustré par la photographe Lauren Kolyn, cet ouvrage se veut un outil de déco pleine conscience. Dans Déco thérapie, l'auteure amène les lecteurs à aimer leur foyer, à apprécier ce qu'ils possèdent déjà et à cesser de comparer leur décor aux images ultraléchées que véhiculent les magazines spécialisés.

«Le message à retenir? L'important n'est pas de suivre les tendances, mais d'être bien chez soi et d'y trouver du réconfort», insiste Mme Sicotte.

À propos de l'auteure

Mère de trois enfants, Vanessa Sicotte est une femme d'affaires accomplie, une blogueuse et une passionnée de décoration. Elle adore particulièrement le style vintage et les brocantes. En 2009, elle a fait le saut à son compte en lançant le blogue et annuaire Damask & Dentelle. Celui-ci regroupe plus de 2000 adresses dans le domaine de la décoration au Québec.

À la télé, elle a fait des apparitions dans Sauvez les meubles! ainsi que Marché conclu à Canal Vie. On la retrouve aussi régulièrement à l'émission Marina Orsini à l'antenne de Radio-Canada. Elle est également l'auteure de Damask & Dentelle – 300 trucs pour une déco parfaitement imparfaite publié aux Éditions Cardinal.

Métro Média