Sections

Les principales couleurs en vogue pour 2018

Sources d'inspiration pour les projets de refraîchissement du décor


Publié le 4 février 2018

Couleur foncée neutre, Fonte de Sico offre un grand pouvoir d'agencement avec une vaste palette de couleurs vives.

©(Photo gracieuseté – Sico)

AMBIANCE. Comme chaque année, les grands manufacturiers de peinture y vont de leurs propositions pour colorer le décor en 2018. Voici quelques pistes à suivre pour aménager son intérieur dans le respect des tendances actuelles.

Touche foncée pour Sico

Couleur foncée neutre, Fonte de Sico offre un grand pouvoir d'agencement avec une vaste palette de couleurs vives.
(Photo gracieuseté – Sico)

Au cours de la prochaine année, Sico suggère d'ajouter à votre maison une touche d'élégance avec une nuance neutre, raffinée et surprenante. La couleur de l'année 2018 de la marque est Fonte (6173-83). Osez une couleur plus foncée avec ce noir profond, qui ramène à l’essentiel. Selon les experts en couleur de Sico, la peinture noire met en valeur une parfaite combinaison d’élégance moderne et intemporelle, en plus d'offrir un atout design par sa grande polyvalence d'agencement.

Para mise sur la neutralité

D'une sobriété intemporelle, la palette Sérénité de Para met de l'avant des neutres violacés servant à créer des intérieurs aux vertus méditatives.
(Photo gracieuseté – Para)

La déco scandinave continue d'exercer un fort pouvoir d'attraction en 2018 chez Para. Son système de couleurs invite les consommateurs à miser sur les effets apaisants et régénérateurs du style nordique. Inspirée par la nature, la palette Sérénité se compose essentiellement de gris, dont un plus délicat teinté de lavande (Séduction – 405A) et un autre plus élégant d'aspect violacé (Malachite – 405E). Ces teintes s'amalgament très bien avec les dégradés de blanc et de beige, ainsi que les couleurs naturelles pâles.

Benjamin Moore voit rouge

Avec Caliente, Benjamin Moore propose un rouge puissant et vivifiant.
(Photo gracieuseté – BM)

C'est en grande pompe que Benjamin Moore a dévoilé sa couleur de l’année. Le fabricant de peinture nord-américain a déroulé le tapis rouge pour Caliente (AF-290). Cette teinte «puissante, radieuse et énergique» assure d’être dans le ton, tout en trouvant une diversité d'accessoires et de tissus faciles à harmoniser. Dans un contexte mondial en ébullition, Caliente se veut une couleur qui s'assume pleinement, en évoquant fougue, passion et vitalité.

TC Media