Sections

L'Usine continue de personnaliser le mobilier


Publié le 10 février 2018

Table en noyer massif de couleur naturelle offerte sur mesure. Il est possible de choisir ses dimensions, son épaisseur, sa couleur ainsi que son piétement.

©(Photo gracieuseté)

AMBIANCE. Après celle de Vanier, l'équipe de L'Usine vient d'ouvrir une deuxième boutique à Place de la Cité. Son intention derrière cette expansion consiste à offrir davantage de pièces de mobilier uniques, pour permettre aux clients de personnaliser sinon dynamiser leur demeure.

Installée dans l'ancien Flash Bistro, le commerce a conservé certains éléments du décor, dont le bar rétro où on peut déguster gratuitement un café ou un verre de slush. À l’image de la succursale de Pierre-Bertrand, la nouvelle boutique sort de l’ordinaire par son concept funky et haut de gamme inusité. La présence d'une glissade reliant l’étage au rez-de-chaussée illustre l'originalité de ses concepteurs.

Nous souhaitons démocratiser l'ébénisterie en démontrant qu’il y a autant de possibilités que le client peut en imaginer.

Mathieu Bouchard, coassocié de L'Usine

Offert en 150 choix de tissus et en format canapé ou modulaire, le nombre de pièces ou modules est au choix, avec ottoman (pouf) assorti disponible.
(Photo gracieuseté)

«Par notre expérience client unique et sur mesure, notre mission est d’être un meneur en personnalisation du mobilier. Nous souhaitons démocratiser l'ébénisterie en démontrant qu’il y a autant de possibilités que le client peut en imaginer», lance Mathieu Bouchard, un des associés de L’Usine.

La succursale aménagée sur deux étages expose ses plus récentes créations exclusives. L’Usine se veut plus qu’une entreprise de meubles en proposant un style de vie. Son concept unique d'atelier rend possible à chacun de faire partie intégrante de la réalisation de son projet de décoration.

TC Media