Sections

La Suite proposera cinq tours de 100 appartements


Publié le 10 novembre 2018

Le projet La Suite prévoit conserver un maximum du couvert boisé des anciens terrains des frères de la Saint-Vincent-de-Paul.

©(Photo gracieuseté)

CONSTRUCTION. Un complexe locatif d'envergure prend forme au cœur de Sainte-Foy. Baptisé La Suite, le projet nécessitera des investissements de 50M$ permettant d'ajouter 500 appartements de prestige sur les anciens terrains des frères de la Saint-Vincent-de-Paul.

Entamé depuis le printemps dernier, le vaste chantier ne passe pas inaperçu sur le chemin Sainte-Foy, à l'ouest du boulevard Robert-Bourassa. Le concept imaginé par Douville Moffet et Associés sera érigé en phases sur trois ans. En tout, cinq immeubles de 100 logements chacun prendront forme sur le site. Les deux premiers pour livraison en juillet 2019; un troisième pour juillet 2020; et deux autres pour juillet 2021.

L'endroit est très bien situé, étant au cœur de la ville, à proximité des artères routières, des hôpitaux et des services, dont les centres commerciaux, les Halles Sainte-Foy et le campus universitaire.

Pierre Moffet, président de Douville Moffet et Associés

Le projet s'inspire du succès connu par le Quartier QB, bâti par la même firme sur le chemin des Quatre-Bourgeois, pas très loin. «La principale différence, c'est que QB s'avère un concept beaucoup plus urbain, à proximité de l'Université Laval et des cégeps. La Suite ne se trouve pas très loin, mais nous l'identifions davantage à la campagne en ville. D'ailleurs, nous conservons un maximum du couvert boisé mature présent sur place», précise le président de la firme promotrice Pierre Moffet.

Un pavillon multifonctionnel central de type "Club House" proposera aux locataires espace de détente, salle commune et salle d’entraînement.
(Esquisse gracieuseté)

Pour renforcer son propos, il souligne la préservation de l'allée d'érables de Norvège, qui mènera à un pavillon multifonctionnel de 5000 pieds carrés. De plus des stationnements souterrains seront privilégiés, afin de permettre le déploiement de sentiers piétonniers, menant vers des jardins communautaires et des aires de jeux extérieurs.

Clientèle cible

La clientèle visée se compose à parts égales d'étudiants, de professionnels, de personnes seules et de retraités actifs. «L'endroit est très bien situé, étant au cœur de la ville, à proximité des artères routières, des hôpitaux et des services, dont les centres commerciaux, les Halles Sainte-Foy et le campus universitaire. Il s'agit d'une belle alternative pour les gens qui ne veulent pas entretenir une maison tout en habitant un milieu de vie agréable», soutient M. Moffet.

Amorcé au printemps 2018, le chantier du complexe La Suite s'échelonnera par phases jusqu'en juillet 2021.
(Photo gracieuseté)

Les futures tours du projet La Suite s’élèveront sur huit étages. Les unités comprendront notamment cinq appareils électroménagers. Le loyer inclura également le chauffage, l'électricité et l'eau chaude.

Cinq types d'appartements offerts

-Micro-studio (333 pi2) à partir de 835$/mois

-Studio (452 à 495 pi2) à partir de 940$/mois

-Studio avec muret et chambre ouverte (506 à 538 pi2) à partir de 1040$/mois

-Une chambre (581 à 753 pi2) à partir de 1150$/mois

-Deux chambres (861 à 958 pi2) à partir de 1540$/mois

Une unité modèle est accessible sur place au 2255, chemin Sainte-Foy. Information: www.lasuite.ca.

Métro Média