Sections

Le Salon Cours & Jardins de Québec 2017 : plusieurs attractions et incontournables à découvrir


Publié le 17 avril 2017

De plus en plus, les espaces de vie se raffinent à l'extérieur.

©(Photo gracieuseté – Rinox)

EXPOSITION. Voici quelques suggestions parmi les éléments forts de l'exposition.

Cuisines extérieures et espaces de vie (Jamo Paysagiste)

Dès l’entrée dans la salle d’exposition, les visiteurs seront accueillis par un air estival! La première attraction à visiter offre une luxueuse cuisine extérieure et des espaces de vie qui capteront l’attention le temps d’une douce rêverie.

La baignade au naturel (AquaPlantes)

L’eau domine le coeur de la salle avec un superbe bassin d’une longueur de 100 pieds! La tendance plonge dans la baignade au naturel, les mini-piscines et les bains japonais! Quoi de mieux que de se rafraîchir au coeur de plantes aquatiques, bercé par le son d’une cascade en humant le doux parfum des fleurs… La relaxation à son maximum!

Une cour, plusieurs zones (Les Mains Vertes du Paysage)

Les gens cherchent de plus en plus à maximiser l’usage de leur cour en y aménageant plusieurs zones : coin cuisine-salle à manger, aire de détente avec foyer, piscine, spa… Les contraintes d’un été court amènent l’installation de structures permanentes capables de résister aux intempéries.

Le béton estampé, unique et personnalisé (Béton EP)

Le béton prend plusieurs aspects et formes.
(Photo gracieuseté – Béton EP)

Pour qui cherche à se distinguer, le béton estampé modifie les surfaces en y imprimant des motifs variés, tels la pierre naturelle, les pavés et dalles surdimensionnés qui mettent en valeur tout revêtement de sol. Plusieurs vont au-delà de la douzaine de motifs offerts afin de graver sur le béton coloré des motifs ou inscriptions personnalisés donnant ainsi un résultat tout à fait unique. Le béton peut aussi adopter des formes dont l’originalité n’a d’égale que l’imagination!

Cabanons et bâtiments de rangement (Les Cabanons Modernes)

Comme le veut la tendance, les cabanons s’intègrent davantage à la résidence et au paysage, et sont de plus en plus personnalisés. En matière de revêtement, les fibres de bois font l’objet d’un intérêt croissant auprès de la clientèle. Le cabanon ne sert plus seulement d’espace de rangement, mais il multiplie les usages, il peut être abri de jardin ou de spa et peut facilement devenir un coin de tranquillité!

La grande classe dans sa cour (Aménagex et Pro-Fab)

La micro-maison pique de plus en plus la curiosité et gagne en popularité. Recevoir famille et amis en toute intimité, dans son jardin, quelle idée originale! Les micro-maisons permettent de découvrir un mode de vie durable, respectueux de l’environnement et économique.

Une ambiance à son image (Bergeron Paysagiste, Marie-Frédérique Caron)

Plus que jamais, les gens veulent non seulement des aménagements pratiques et une bonne organisation de l’espace, mais aussi des ambiances qui leur ressemblent. Pour y contribuer, l’entrée en scène d’un ou d’une spécialiste en design donne lieu à des réalisations qui sortent de l’ordinaire.

Rapprocher la maison de la nature (Création Signé Patrick Dufour)

La nature est reine, peu importe le type d'aménagement paysager.
(Photo gracieuseté – Création Patrick Dufour)

Quand le soleil se pointe le bout du nez, la cour arrière devient notre principale alliée. Les pergolas couvertes d’un toit translucide en polycarbonate ondulé sont de plus en plus répandues. Dans les cours, le plancher des vaches est plus bas que le rez-de-chaussée? Qu’à cela ne tienne, nous le rehaussons en posant sur la terrasse des pavés qu’on trouve normalement sur le sol pour créer l’illusion et rapprocher la maison de la nature. Toutes les possibilités peuvent même être visualisées avant les travaux par 3D.

Pour plus d'information : www.saloncoursjardins.com

(Source : Cantin événements & congrès)