Sections

Du bois mural rendu plus accessible en décoration intérieure


Publié le 15 avril 2017

JustWood Decor se distingue par son système de planches murales autocollantes.

©(Photo gracieuseté)

AMBIANCE. À la recherche d'une option simple et originale pour enjoliver un mur intérieur? Un produit de décoration murale abordable, à installation facile et fabriqué à partir de bois 100% québécois vient de faire son apparition juste à temps pour la saison des rénovations printanières.

JustWood Decor utilise un système de fixation sans colle ni clous, qui permet de couvrir un mur de 8 pieds par 10 en moins de 90 minutes. Il suffit de retirer la bande adhésive à l'arrière des lattes et les fixer au mur en succession, tout simplement. Un choix pratique pour une métamorphose tendance, de l'avis du fabricant.

Avec JustWood Decor, on permet aux gens ayant peu d’expérience en rénovation de réaliser eux-mêmes une transformation simple et rapide de leur décor.

Geneviève Gagné, directrice du développement de JustWood Decor

«La popularité du bois mural ne cesse de croître. Avec JustWood Decor, on permet aux gens ayant peu d’expérience en rénovation de réaliser eux-mêmes une transformation simple et rapide de leur décor. Le résultat promet d'être encore plus réussi qu’avec du bois de grange ou de plancher», affirme Geneviève Gagné, directrice du développement de JustWood Decor.

Le nouveau produit est conçu à Lévis, fabriqué à Daveluyville avec du bois d’ici et distribué en exclusivité dans les 41 succursales Home Depot au Québec, à Ottawa et dans les Maritimes. JustWood Decor a vu le jour au terme de plusieurs mois de recherche et de tests. Près de 500 acheteurs potentiels ont été sondés pour mener à la création de ce nouvel atout en décoration d’intérieur.

Pose simplifiée

Installation simple : on mesure, on coupe et on colle.
(Photo gracieuseté)

Faite de bois véritable de couleur gris cendré, chaque pièce de bois JustWood Decor est munie d’une bande adhésive Permatape, qui adhère à n’importe quel type de peinture. L’installation se fait donc en trois étapes simples, sans colle ni clous et avec un minimum d’outils : on mesure, on coupe, puis on appose au mur.

Une surface de 80 pieds carrés (7,4 m2) peut ainsi être couverte avec peu d’effort. Contrairement au bois franc et au bois de grange, les pièces de bois JustWood Decor comportent des rainures latérales. Celles-ci s’imbriquent les unes dans les autres, pour offrir des joints serrés et un fini impeccable. L’épaisseur du bois fait aussi en sorte que les planches restent stables et ne se déforment pas.

Caractéristiques

Une nouvelle option pour ajouter de la chaleur et de la noblesse au décor.
(Photo gracieuseté)

JustWood Decor est une innovation de l'entreprise Alu-Rex, de Lévis. Pour l'instant, la couleur offerte est gris cendré fini mat. Le prix de vente est de 99,99$ par boîte (7,23$ du pied carré) permettant de couvrir 13,70 pi2.

Pour plus d'information : www.justwooddecor.com

TC Media