Sections

Tout...court (édition 12 avril 2017)


Publié le 13 avril 2017

Courtes nouvelles de l'industrie de la construction résidentielle...

Prolongation de RénoVert

Le budget provincial 2017-18 a confirmé la prolongation du crédit d’impôt RénoVert pour une année supplémentaire, soit jusqu'au 31 mars 2018. Rappelons que cette mesure fiscale vise à encourager les particuliers à réaliser des travaux résidentiels écoresponsables. Les rénovations doivent être exécutées par des entrepreneurs licenciés et avoir une incidence positive sur le plan énergétique ou environnemental. Parmi les travaux admissibles, on retrouve notamment le remplacement de l'isolation, des portes et fenêtres, ainsi que du système de chauffage. Le montant maximal du crédit d'impôt est de 10 000$. Il correspond à 20% de la partie des dépenses admissibles qui excède 2500$. Information : www.revenuquebec.ca

8e édition pour Index-Design

Index-Design répertorie 200 experts à travers la province.
(Photo gracieuseté – Adrien Williams)

Récemment, Index-Design lançait la 8e édition du Guide - 200 designers d’intérieur au Québec. Ce guide consolide les efforts de recherche et de documentation de l’équipe d’Index-Design. L’édition 2017 souligne l’excellence des professionnels en design d’intérieur au Québec et constitue un outil de référence unique sur le marché. Le répertoire ainsi que les portfolios richement illustrés permettent aux consommateurs de faire un choix éclairé, ce qui correspond à l’objectif premier de ce guide : mettre en lien des clients potentiels avec le bon designer.

Moins d'hypothèques légales en 2016

Une compilation réalisée par la firme JLR Solutions foncières révèle que le nombre d'hypothèques légales a diminué au Québec en 2016. Rappelons que cette mesure financière est un mécanisme de garantie des créances des constructeurs et rénovateurs découlant de travaux effectués dans un immeuble. Parmi les faits saillants de l'étude de JLR, il ressort que 10 078 avis d’hypothèques légales ont été émis et publiés au Registre foncier en 2016. Le nombre total d’hypothèques légales inscrit l'an passé a diminué de 3% relativement à 2015. Par ailleurs, le nombre d’hypothèques légales enregistré contre un syndicat de copropriétés a fléchi de 9% en 2016. Enfin, Revenu Québec a émis, à lui seul, 3620 hypothèques légales sur des biens immobiliers au Québec pour une valeur totale de 169M$.

TC Media