Sections

L'habitation en bref (édition 6 décembre 2017)


Publié le 6 décembre 2017

Luminaires branchés Smartika.

©(Photo gracieuseté)

Courtes nouvelles de l'industrie de la construction résidentielle...

Nouveaux produits Smartika

Le fabricant de produits technologiques connectés pour la maison Smartika met de l’avant une gamme de produits incluant des luminaires, des appareils de contrôle de la température et autres accessoires. L’entreprise a développé un concept de maison intelligente fondé sur le design et la facilité d’utilisation. Depuis le lancement de ses produits en magasin et en ligne, Smartika s'efforce de repousser les limites technologiques, afin de rendre l’inconnu accessible. Grâce à une technologie de contrôle en trois modes (conventionnel, à distance ou intelligent) et à des produits simples à installer (sans filage, en moins de cinq minutes), le quotidien s’adapte au rythme de vie de chaque utilisateur. Information : www.smartika.com

Regroupement Doyon et Després Laporte

Un nouveau regroupement voit le jour dans l'industrie de la distribution d'équipements de cuisine avec la fusion entre Doyon Cuisine et Després Laporte. Ces deux joueurs majeurs ont conclu un partenariat afin de former une seule et même entité et ainsi, devenir le leader du marché québécois. Dans ce regroupement, les actionnaires de Després Laporte se joindront à ceux de Doyon Cuisine. Quant à Cuisines Equinoxe, membre de la famille Després Laporte, l’entreprise continuera d’opérer à titre de manufacturier d’équipement de cuisines commerciales en acier inoxydable au sein du nouveau regroupement.

Pelletier s'ouvre sur Montréal

Pelletier Déco Surfaces, spécialiste des couvre-planchers et de la décoration, a ouvert un premier bureau d’affaires dans la région de Montréal. L’entreprise familiale de la grande région de Québec, qui dessert déjà depuis de nombreuses années la métropole, vient d’officialiser son implantation dans le marché par la mobilisation d’un de ses employés à temps plein. Robert Lapointe est basé à Montréal afin de répondre aux besoins de la clientèle d’affaires de l’entreprise dans la région. Pelletier Déco Surfaces compte parmi ses clients commerciaux dans la province plusieurs entreprises de renoms tels les magasins Simons, SSQ, Industrielle Alliance, Desjardins et travaille actuellement avec l’équipe du nouvel hôtel Alt Plus Brossard.