Sections

Prix Hommage APCHQ 2017 décerné à Roger Parent de M.R. Parent/Logisco

Gala des Prix Nobilis 2017 de l'APCHQ - région de Québec


Publié le 1 décembre 2017

Roger Parent (M.R. Parent/Logisco), récipiendaire du prix Hommage APCHQ 2017, en compagnie du président de l’APCHQ – région de Québec, Guillaume Bouchard.

©(Photo gracieuseté)

MÉRITE. L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec a décerné l’Hommage APCHQ 2017 à Roger Parent de M.R. Parent/Logisco, à l’occasion du 31e gala des Prix Nobilis.

*Extraits de l’allocution prononcée par Guillaume Bouchard, président de l'APCHQ - région de Québec, lors de la présentation du prix...

«(…) J'ai l'immense honneur de prendre la parole, ce soir, au nom de l'APCHQ – région de Québec et de son comité de sélection, pour rendre hommage à un grand homme d’affaires qui œuvre depuis plus de cinquante ans au sein de notre industrie, dans la grande région de Québec.
(…) C’est auprès de son frère Charles qu’il apprend son métier. Ambitieux et visionnaire, il souhaite rapidement devenir son propre patron. C’est en 1964 qu’il construit de ses mains son premier immeuble à logements dans lequel il réside quelques années avec sa famille. Il le revend en 1967 et obtient 20 000 $ de profit. C’est à ce moment que débute sa grande aventure dans la construction et l’immobilier!
(…) Sous le nom de Pagaro et en équipe avec son frère Gaston, les années 70’ apportent leur lot d’opportunités d’affaires (…) Peu après, son fils Michel le rejoint dans l’entreprise ainsi que sa femme Élizabeth, et c’est sous le nom de Logisco qu’ils poursuivent leur conquête. C’est aussi à cette époque qu’il s’implique au sein de l’APCHQ – région de Québec, en siégeant au conseil d'administration et en participant au démarrage de ce qui allait devenir Expo habitat.
(…) Aujourd’hui, Logisco est constituée d’une équipe de 250 employés et d’un parc immobilier de 500 millions $ d’actifs dans les secteurs multirésidentiel, commercial, résidences pour aînés ainsi que l’hôtellerie.
(…) Au-delà de ses activités professionnelles, notre récipiendaire est également un grand philanthrope et un bénévole dévoué qui s’est fortement impliqué au fil des ans auprès de différents organismes caritatifs. Pour redonner davantage à sa communauté, il choisit en 2010 de créer sa propre fondation familiale qui vient en aide aux aînés vivant dans la solitude.
Au-delà de toutes ses réalisations personnelles et professionnelles, le plus important demeure sa passion des affaires, (…) et les valeurs qu’il a transmises dans son entreprise et dans sa fondation : le respect, l’innovation et le travail d’équipe. Homme de cœur, il est sans aucun doute une inspiration et un modèle pour la jeune génération.
(…) Au nom du comité de sélection et en mon nom personnel, tous mes hommages à Monsieur Roger Parent.»

Au-delà de toutes ses réalisations personnelles et professionnelles, le plus important demeure sa passion des affaires, (…) et les valeurs qu’il a transmises dans son entreprise et dans sa fondation.

Guillaume Bouchard, président de l'APCHQ - région de Québec et du concours Nobilis 2017

Les prix Hommage APCHQ

Le prix Hommage APCHQ a été mis sur pied en 1999 et permet à l’Association de rendre un témoignage public à une personnalité d’affaires visionnaire et très engagée dans l’industrie de la construction et de l’habitation de la grande région de Québec. C’est un comité formé de l’ensemble des récipiendaires et du président de l’Association, Guillaume Bouchard, qui attribue annuellement cet honneur.

  • 1999 - M. Laurier Y. Dechêne de Modulex inc.
  • 2000 - M. Jean-Marie Meunier de Meunier inc.
  • 2001 - Mme Gilda Rousseau Bilodeau de Maurice Bilodeau inc.
  • 2002 - M. Yvan Pelletier de Couvre-Planchers Pelletier
  • 2003 - M. Maurice Roussin des Immeubles Roussin
  • 2004 - M. Alain Rousseau de Distributeur Vitro-Clair inc.
  • 2005 - M. Vital Lévesque de Vitrerie Lévis
  • 2006 - M. Léo Petitclerc de Léo Petitclerc inc.
  • 2007 - M. Lucien Brochu de Brochu construction (à titre posthume)
  • 2008 - M. Jocelyn Boivin des Habitations Boivin
  • 2009 - Me Guy Dion de Fasken Martineau
  • 2010 - M. Rénald Turgeon de Desjardins assurances générales
  • 2011 - Édition spéciale 25 ans, pas de prix hommage
  • 2012 - M. Claude Hamilton, cofondateur de Distribution 2020
  • 2013 - M. Mario Couture de Signature Cuisines A.C.
  • 2014 - M. Guy Julien de Vitrerie Lévis (à titre posthume)
  • 2015 - M. Gilles Boiteau de Boiteau Luminaire
  • 2016 - Édition spéciale 30 ans, pas de prix hommage

(Source: APCHQ - région de Québec)