Sections

Ajout d'options design pour le stratifié


Publié le 18 novembre 2017

Les agencements de stratifiés avec d'autres types de matériaux se trouvent décuplés, autant pour le commercial que pour le résidentiel.

©(Photo gracieuseté)

PAREMENT. Créer un décor, c’est transformer une histoire en une expérience. Les textures s’agencent afin de refléter l’usage prévu et la personnalité de l’espace. Voilà la base de l'inspiration du manufacturier Arborite, qui vient d'accroître son inventaire de revêtements stratifiés.

Cette nouvelle offre de l'entreprise montréalaise comprend une texture originale ainsi que 36 designs inédits (7 couleurs perlées, 9 motifs, 10 grains de bois et 10 couleurs unies). Ce lancement porte moins sur chaque design et davantage sur la façon dont ils s’harmonisent avec d’autres matériaux.

«Il est d’usage pour les entreprises de mettre de l’avant la raison d’être de leurs designs, affirme Terry Gentile, directrice du marketing et du design chez Arborite, mais je préfère relater les histoires de mode qui ont inspiré notre travail. Ainsi, lorsque les architectes et les designers cherchent des façons d’exprimer la personnalité qu’ils visent à donner à leur projet, ils comprennent que nous avons la même approche qu’eux.»

@ST:Principes de base

@R:Les nouveaux designs d’Arborite reposent sur trois principes. D'abord, la simplicité et l'authenticité, qui évoquent la vitalité et le bien-être d'une esthétique intemporelle et épurée propice à une saine réflexion tout en minimisant les distractions.

Ensuite, la mixité, qui permet de créer l'harmonie entre des finis austères et d'autres plus chaleureux. Enfin, le raffinement de l'élégance industrielle, qui permet d'incorporer des métaux et des textures massives comme le béton dans la décoration.

Pour plus d'information: www.arborite.com

TC Media