Maison
17:57 4 juin 2018

Cinq trucs pratiques pour rehausser votre demeure pour l’été

(EN) À cette époque de l’année, les jardins et les terrasses se remplissent d’odeurs de grillades, de conversations animées et de soirées qui se terminent tard dans la nuit. Pour rehausser votre qualité de vie cet été, Santé Canada vous propose quelques projets à réaliser vous-mêmes afin de profiter d’un espace frais, confortable et invitant durant toute la saison.

Landscaped front yard of a house with flowers and green lawn

Faites pousser votre verdure. Si vous possédez une maison et que vous avez le pouce vert, plantez des arbres sur le côté sud ou ouest de votre demeure, où le soleil plombe durant les heures les plus chaudes de la journée. Les endroits ombragés peuvent être jusqu’à 5º C plus frais que les coins ensoleillés, ce qui vous permet de rafraichir la maison à l’extérieur et à l’intérieur.

Ravivez vos tissus. Rangez les tissus lourds comme les couvertures de laine et les jetés en molleton utilisés durant l’hiver et sortez les textiles pâles faits de tissus qui respirent. Choisissez le lin et le coton pour vos nappes, coussins et jetés.  

Restez hydraté. Durant la saison estivale, il est important de boire beaucoup de liquides bien frais avant de ressentir la soif afin de réduire les risques de déshydratation. Procurez-vous de jolis verres et des bouteilles d’eau colorées afin d’être motivé à boire davantage d’eau.

Aménagez votre terrasse. Pour ne pas réchauffer inutilement la maison, cuisinez sur le grill. Aménagez votre espace intérieur de façon à ce qu’il soit plus invitant. Assurez-vous de profiter d’endroits ombragés pour vous rafraichir grâce à un grand parasol coloré. Placez à proximité une petite desserte avec un pichet d’eau fruitée afin de rester bien hydraté.

Retirez-vous dans un endroit frais.  Lors des journées de canicule, il est préférable de rester à l’intérieur pour éviter la chaleur. Il est toutefois possible de faire quand même des activités amusantes – vous pouvez vous rafraichir en visitant la piscine municipale, la bibliothèque de quartier ou le centre commercial. Pourquoi ne pas créer un coin lecture dans la partie la plus fraiche de la maison afin de savourer le plus récent livre de la saison?

 

http://www.leditionnouvelles.com

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *