Maison
09:36 24 juin 2018

Un plancher de terrasse conçu exprès pour les enfants… et les plus grands!

TERRASSE. Connaissez-vous le caoutchouc coulé? Il s’agit d’un revêtement de sol utilisé dans les garderies, les CPE, les terrains sportifs et d’autres aires de jeux pour les enfants (et les plus grands) afin d’assurer leur confort et leur sécurité. La bonne nouvelle? Ce revêtement de sol convient parfaitement aux terrasses et s’avère un choix judicieux pour les propriétaires qui souhaitent un sol durable, esthétique, antidérapant et facile d’entretien.

Plusieurs motifs de revêtement de caoutchouc sont disponibles.

(Photo gracieuseté)

Composé de granules de caoutchouc et de résine, le revêtement de caoutchouc coulé est flexible et polyvalent. Les entreprises spécialisées dans l’installation de caoutchouc coulé peuvent poser ce matériau sur de nombreuses surfaces : bois, ciment, pierres compactées, asphalte, aluminium, pavé uni…

Croyez-le, les résultats sont magnifiques : vous obtenez un sol uniforme, sans la moindre trace de jointure. Si votre terrasse a triste mine, un revêtement en caoutchouc coulé lui redonnera beauté et vigueur! Vous pouvez choisir entre une multitude de couleurs qui s’agencent à merveille à tous les décors, et il suffit d’un simple nettoyage à pression pour rendre à votre revêtement de sol son apparence d’origine. Ignifuge, antibactérien et antifongique, le caoutchouc coulé est en mesure de résister aux températures extrêmes, aux taches ainsi qu’aux rayons UVA et UVB.

Vous avez des enfants? Un revêtement en caoutchouc de teinte pâle sera parfait pour empêcher leurs petits pieds de brûler au contact du sol si votre terrasse est située en plein soleil. Par ailleurs, sachez que ce matériau amortit les chocs et réduit les bruits de pas. De quoi passer un été tranquille et sans « bobos »… ou presque!

(Source : Passion Maison)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *