Maison
10:41 22 juillet 2018

L’époxy décoratif comme couvre-plancher de sous-sol

REVÊTEMENT. Choisir son couvre-plancher de sous-sol n’est pas toujours chose simple. On peut aisément s’y perdre lorsqu’on songe aux différents matériaux offerts. Le bois franc, le tapis, le plancher flottant et le béton n’en sont que quelques exemples, et ils offrent tous des styles variés.

Lisse et uniforme, l’époxy décoratif permet de personnaliser le décor du sous-sol, tout en étant facile d’entretien.

(Photo gracieuseté – Béton Surface)

Comme le sous-sol est l’une des parties les plus humides de la maison, après la salle de bain, il est important de choisir son plancher en conséquence. Une surface étanche comme du béton, tout en ayant une apparence un peu moins industrielle est exactement ce que propose l’époxy décoratif. Cette option offre un design à la fois unique et esthétique.

Les planchers en époxy sont populaires dans les milieux industriels depuis de nombreuses années, en raison de leur grande résistance aux chocs, ainsi que de leur facilité d’entretien et des styles variés que le matériel offre. Leur évolution a rendu ce produit plus accessible et polyvalent. Il est maintenant possible de faire des planchers en époxy standard ou avec un fini décoratif plus distinctif.

Avantages

S’il était autrefois principalement populaire auprès des commerçants, l’époxy a su faire sa place dans les milieux résidentiels grâce aux multiples avantages qu’il présente. D’abord, il s’agit d’un plancher design qui se distingue par son fini moderne et propre. Aussi, la grande variété de couleurs et de finis fait en sorte qu’il est facilement personnalisable. Enfin, ses atouts ne sont pas seulement esthétiques.

On choisit parfois à tort des planchers qui nous plaisent beaucoup à vue d’œil, mais qui avec le temps occasionneront divers soucis. Par exemple, bien que le tapis soit agréable sous les pieds et offre un design chaleureux, il n’est pas idéal dans un sous-sol où l’humidité peut s’accumuler et où la moisissure peut s’y installer.

De son côté, l’époxy décoratif offre une qualité d’étanchéité élevée grâce à sa résistance accrue contre l’eau et les taches. En plus d’être beau, durable et étanche, ce revêtement de plancher de sous-sol en époxy s’avère facile d’entretien grâce à sa surface uniforme. Enfin, son installation est facile et rapide sur un béton ou un contre-plaqué, ce qui évite de nuire aux activités quotidiennes.

(Source: Béton Surface)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *