Maison
10:20 21 juillet 2018

La terrasse en gazon synthétique étend sa popularité

VERDURE. L’idée d’une terrasse en faux gazon vous fait sourire? Sachez qu’à Montréal, à New York et dans les plus grandes villes du monde, les terrasses luxueuses des appartements situés dans les quartiers les plus chics sont souvent dotées d’un coin verdure magnifique… en pelouse synthétique!

Parmi les attraits du gazon synthétique, il est toujours vert, résistant, hypoallergénique et pratiquement sans entretien.

(Photo gracieuseté)

Pas convaincu? Quand vous aurez admiré les nouveaux modèles de gazon artificiel, vous changerez peut-être d’avis.

D’entrée de jeu, oubliez les revêtements peu esthétiques des années 1970-80. De nos jours, le gazon synthétique ressemble à s’y méprendre à du véritable gazon. Si bien que plusieurs propriétaires n’hésitent pas à en installer un peu partout sur leur terrain.

Toujours bien vert, résistant, hypoallergénique et pratiquement sans entretien, le gazon synthétique est parfait autour du spa ou de la piscine, ainsi que dans les espaces restreints ou ombragés.

Sur la terrasse, il se marie parfaitement à tous les décors. Pour créer un design chaleureux, il suffit d’installer une moquette de pelouse synthétique qui délimite l’espace repas ou le coin détente… et le tour est joué!

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une terrasse sur le toit? Vous serez sûrement ravi d’apprendre que le gazon synthétique est idéal pour lutter contre les îlots de chaleur. Et pour les pieds, quel confort! Gageons que vous n’hésiterez plus à retirer vos sandales…

Drainage efficace

Si vous avez horreur des flaques d’eau, rassurez-vous. Les surfaces de gazon synthétique sont poreuses, le drainage s’effectue rapidement et les brins sèchent plus vite que la pelouse naturelle. En fait, ce revêtement s’avère la solution idéale pour embellir les terrasses planes de bois ou de béton. À vous d’en profiter!

*NDLR- Comme pour tous travaux de rénovation ou de terrassement, il est fortement recommandé de vérifier la réglementation municipale en vigueur et d’obtenir le permis requis avant de procéder à un tel aménagement. Certaines villes n’acceptent que les installations partielles, sur une partie limitée d’un terrain résidentiel et non sur sa totalité.

(Source: Passion Maison)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *