Soutenez

L’habitation en bref (édition 3 octobre 2018)

Courtes nouvelles de l’industrie de la construction résidentielle…

Marie-Claude Gravel y va de son interprétation de la dynamique de l’entropie.

(Esquisse gracieuseté)

Bourses Soprema en architecture

La relève québécoise en architecture s’annonce créative et moderne. Trois finissantes de l’École d’architecture de l’Université Laval l’ont démontré dans le cadre de la présentation des projets de fin d’année. Elles ont mérité au passage chacune une bourse de la société Soprema. Dotées d’une enveloppe globale de 2250$, ces bourses visent à mettre de l’avant le talent des étudiants et à les encourager dans leur parcours d’études. Les récipiendaires 2018 sont: Delphine Lepage (3e) avec son projet «Ek’Stasis» présentant l’espace domestique comme extension du corps; Josiane Martin (2e) grâce à son projet «D’une culture vers une architecture» proposant des résidences étudiantes selon les traditions togolaises; et Marie-Claude Gravel (1re) avec «Démesure» illustrant l’expérience dynamique de l’entropie. Pour voir tous les projets présentés: www.finissants-eaul.com/projets.

Accès restreint aux milléniaux

Selon une récente étude de Royal LePage, la masse critique des milléniaux fait face à des écarts importants en ce qui concerne les propriétés qu’elle peut s’offrir dans les plus grandes villes au pays. Avec un salaire médian de 38 148$, cette génération a typiquement un seuil budgétaire maximal de 203 246$. Cela tient compte d’une mise de fonds de 20% et des répercussions de la nouvelle simulation de crise du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF). Il appert en l’occurrence que celle-ci réduit le pouvoir d’achat de l’acheteur moyen provenant de la masse critique des milléniaux de 16,5% ou de 40 103$. Cette clientèle devra donc économiser davantage ou se contenter de  maison plus abordable.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.