Maison
12:05 11 juin 2016

Le 9e guide des experts en design mis à jour

RÉPERTOIRE. Créé par Index-Design pour regrouper les meilleures références où dénicher des idées et des produits distinctifs, la 9e édition du Guide – 300 adresses design pour aménager et rénover a été lancée récemment. L’outil s’adresse avant tout aux experts en aménagement intérieur et en architecture, bien qu’il puisse intéresser certains consommateurs avides de nouveautés et d’exclusivités pour personnaliser leur demeure.

Élaboré comme un livre de recettes, ce guide est réédité régulièrement afin d’inspirer les professionnels de l’industrie. Véritable outil de référence, il répertorie au total 300 adresses design incontournables au Québec, en incluant les nouvelles boutiques ayant ouvert leurs portes depuis la dernière parution.

«Visant à faciliter le travail des designers, architectes et des rénovateurs, les adresses sont classées en 11 catégories de produits. Pour une recherche simple et conviviale, chaque entreprise est présentée à l’aide d’une courte définition, de mots-clés liés à son offre de produits, de son site Internet et s’il y a lieu, des coordonnées de sa salle d’exposition», précise Cindy Couture, directrice de contenu chez Index-Design.

Présenté sous la forme d’un magazine abondamment illustré, le Guide – 300 adresses design contient une quarantaine de pages d’inspirations guidées par les visites des plus grands salons internationaux de design. L’équipe de rédaction a mis l’accent sur les produits originaux, qui sont distribués au Québec. En plus, Index-Design dresse aussi le profil de quelques firmes de la relève montante.

Signe que la région de Québec occupe une place privilégiée dans cet outil de référence, l’équipe d’Index-Design était de passage pour tenir un premier lancement officiel hors de la région de Montréal. «On y retrouve de plus en plus d’adresses inspirantes qui méritent d’être connues par l’industrie du design», confirme Mme Couture.

Le Guide – 300 adresses design est vendu 22,95$ via la boutique en ligne d’Index-Design. Information : www.index-design.ca

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *