Maison
12:00 24 juillet 2016

Le Festival des minimaisons encourage l’essor des milieux de vie sains

FOIRE. Fort du succès de sa première édition l’été dernier, le Festival des minimaisons de Lantier revient du 28 au 31 juillet 2016. Le cap est maintenu sur la mission de promouvoir un mode de vie abordable et sain, qui procure une plus grande autonomie domiciliaire, alimentaire et économique.

Plusieurs fabricants de petites maisons (-900 pieds carrés) sur fondation ainsi que plusieurs fabricants de minimaisons sur roues y exposeront leurs solutions résidentielles voulues plus durables et abordables. Les visiteurs pourront aussi découvrir des résidences érigées sur le terrain du projet de développement domiciliaire durable (P3D) de Lantier, à 300 mètres du site du festival.

Également au programme, il y aura des conférences, des témoignages de fabricants et de propriétaires de minimaisons et des ateliers pratiques. Les visiteurs pourront apprendre tout en s’amusant grâce à des activités ludiques destinées à toute la famille et présentées sur un terrain boisé de 225 acres.

Outre la découverte de solutions d’habitation abordables et écologiques, il sera possible de se renseigner sur une foule d’autres sujets liés à : l’autonomie énergétique (habitations solaires passives, biomasse, énergie solaire photoélectrique, véhicules électriques); l’autonomie économique (activités liées à des projets écologiques de minimaisons et occasions d’affaires relatives à des projets immobiliers de petites maisons); ainsi que l’autonomie alimentaire (plantes comestibles, aéroponie, hydroponie, aquaponie, culture en serre).

Pour plus d’information : www.festivalminimaisons.quebec

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *