Maison
11:03 19 mai 2018 | mise à jour le: 19 mai 2018 à 11:03 temps de lecture: 2 minutes

Savourer ses récoltes potagères à l’année

LECTURE. Tombé dans l’oubli un temps, le potager urbain regagne en popularité auprès des propriétaires qui apprécient l’autoproduction d’aliments naturels et frais. Un nouveau guide propose d’en apprécier chaque étape de conception, afin d’en savourer les récoltes du printemps jusqu’à l’hiver suivant.

Mélanie Grégoire transmet son savoir horticole dans ce livre accessible et pratique.

(Photo gracieuseté)

Issue d’une famille d’horticulteurs, Mélanie Grégoire est pratiquement «née dans les choux». Rien d’étonnant à ce qu’elle adore depuis toujours partager ses trucs et le savoir acquis, autant dans son patrimoine familial que dans ses études en horticulture. Ses connaissances, elle les a regroupées dans le livre <@Ri>Les quatre saisons de votre potager<@$p>, qui vient d’être publié.

«Faire pousser ses légumes est devenu le loisir numéro un de bien des citoyens, qu’ils habitent en ville, en banlieue ou en campagne. Quel que soit le type d’espace dont on dispose, tous les moyens sont bons pour récolter ce qu’on sème», indique Mme Grégoire, qui a décidé de transmettre sa passion dans un ouvrage à la portée de tous.

Mélanie Grégoire transmet son savoir horticole dans ce livre accessible et pratique.

(Photo gracieuseté)

De la préparation des semis jusqu’aux récoltes, les activités liées au potager sont rythmées par la succession des saisons. Honorant le cycle de la nature, ce nouveau guide fournit un accompagnement continu suivant les semaines et les mois.

En plus de proposer une approche visuelle et progressive, le contenu est adapté à la réalité québécoise. Ainsi, on y suggère notamment des variétés acclimatées et des conseils spécifiques aux régions nordiques. On y retrouve aussi des coups de cœur, des trucs de grand-mère et quelques bonnes idées pour impliquer les enfants.

Publié aux éditions Québec Amérique, le guide abondamment illustré est vendu 29,95$.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *