Soutenez

Dernier droit pour profiter du programme RénoVert

RÉNOVATIONS. Prolongé durant une année supplémentaire, le programme RénoVert prend fin bientôt. Les consommateurs ont jusqu’au 31 mars pour signer un contrat avec un entrepreneur licencié, leur permettant de bénéficier du crédit d’impôt remboursable sur une partie de la facture des travaux.

Les travaux admis à RénoVert, comme le remplacement des fenêtres, doivent contribuer à l’amélioration du rendement énergétique.

(Photo Deposit)

Rappelons que RénoVert offre un crédit d’impôt applicable sur des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable. Ceux-ci concernent les éléments permettant d’apporter une amélioration à la consommation énergétique du bâtiment, comme les fenêtres, les portes, l’isolation et le système de chauffage.

Les travaux admis à RénoVert, comme le remplacement des fenêtres, doivent contribués à l’amélioration du rendement énergétique.

(Photo Deposit)

La valeur du crédit correspond à 20% des dépenses admissibles qui excédent 2500$. Elle peut atteindre un montant maximal fixé à 10 000$.

Parmi les principales conditions, les travaux doivent être effectués par un entrepreneur qualifié et licencié reconnu par la Régie du bâtiment du Québec (RBQ). Aussi, une entente écrite avec un entrepreneur devra être conclue avant le 1er avril. Toutefois, les dépenses de rénovation prévues au contrat pourront être acquittées d’ici au 31 décembre.

Pour plus d’information: www.revenuquebec.ca

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.